Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – C’est vrai que ça en jette !

image_pdfimage_print

C’était prévu et attendu. L’expérimentation de l’éclairage à Leds dans la rue des Provinces fait actuellement l’objet de tests. L’on sait que ce système équipera dans les toutes prochaines semaines les 45 candélabres de cette rue. Trois points lumineux viennent d’être installés à divers lieux de cette voie sous différents aspects. Matière à tirer les enseignements des différents rayonnements procurés. Une chose est sûre : dans un cas comme dans l’autre, la luminosité est omniprésente, matière à mettre véritablement au rebus l’ancien système d’éclairage sous forme de globes boules.

Concernant les modèles à leds actuellement expérimentés, certains riverains ont d’ores et déjà observé que ceux là en jettent… même un peu trop sur leur façade de maison ! Le but étant avant tout d’éclairer le trottoir et la rue, ces derniers souhaiteraient voir adopter le modèle mis en place dans la partie haute de la rue. La commission en charge du dossier sera t’elle du même avis ?

Article participatif de D.P.




Une réaction sur “Saint-Nabord – C’est vrai que ça en jette !

  1. Spa

    Oui c’est vrai, c’est très lumineux.. mais n’est-ce pas un peu trop ? Il me semble que ça peut « aveugler » et ou gêner certains résidents qui se trouve très à proximité. Mais ce ne sont que des photos, difficile de se rendre compte vraiment.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *