Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Le jeune entrepreneur Quentin Chevrier sur TF1 samedi 24 septembre 2016 Dans l'émission "Grands Reportages" à 14 heures 45.

image_pdfimage_print

14371966_10207243184547055_1797664089_n

 

Quentin Chevrier, un jeune Navoiriaud de 21 ans, a créé son entreprise en mars 2016 dans le secteur routier. Elle est spécialisée dans le transport frigorifique sur l’ensemble de la France (lire ici). Quentin Chevrier partagera sa passion et son métier ce samedi 24 septembre 2016 dans l’émission « Grands Reportages » sur TF1.

D.J.

L’annonce de TF1.

Quentin, le petit jeune qui a un rêve.

Quentin, 21 ans, adore les camions et le métier de camionneur qu’il exerce depuis déjà 3 ans. Mais Quentin en a soupé d’être un routier parmi d’autres. Après avoir économisé pendant 3 ans, il a décidé de se mettre aujourd’hui à son compte. L’objet de son désir ? « Un petit bijou de 500 chevaux, toutes options. Ce camion, c’est pour moi un rêve d’enfant qui se réalise. Ça va être mon camion, avec mon nom sur la carte grise ».

Quentin part de Lorraine et prend le train pour Evreux, bien décidé à dépenser les 50 000 euros prévus pour son rêve d’enfant. Julien, le routier qui vend son camion d’occasion, est un homme sentimental : il va avoir beaucoup de mal à se séparer de son camion : « C’est pas un humain, mais presque, on vit tellement de choses dedans. Oui, il y a une grosse part affective dans ce véhicule »

Le samedi, en famille, on comprend comment est né le rêve de Quentin. Son père est routier, lui aussi, mais surtout, les parents de Quentin habitent en face d’une 4 voies. La RN57. Et c’est de la chambre de Quentin qu’on la voit le mieux. « Le soir, quand j’étais petit, je regardais les camions passer, personne ne me comprenait mais moi je trouvais ça cool. Toutes ces lumières, ces couleurs. Ces mastodontes, c’était gros, c’était beau, ça me faisait rêver alors je leur faisais des signes pour qu’ils mettent un petit coup de trompe, un petit coup de klaxon ! ».

14383986_10207243192467253_1683353894_n

 




12 réactions sur “Saint-Nabord – Le jeune entrepreneur Quentin Chevrier sur TF1 samedi 24 septembre 2016

  1. R.WARY

    Entreprendre dans une situation économique pas facile, je te souhaite bon courage, et félicitations. Une grande carrière professionnelle s’annonce et des millions de kms à avaler sur les routes.
    Un grand bravo, et je ne manquerai pas de suivre le reportage sur TF1 ce samedi.
    Sincères salutations.

    répondre
  2. Spa

    Bravo à Quentin. Pouvoir réaliser son rêve d’enfant, c’est formidable. Il a la tête bien faite, et sur les épaules, puisque c’est en économisant qu’il a pu y arriver. On ne peut que l’admirer et lui souhaiter bonne chance, pour qu’il puisse continuer à vivre de sa passion…

    répondre
  3. Lambolez

    Bravo, pour une personne aussi jeune, et, aussi courageuse, cela fait un grand plaisir de voir la jeunesse prendre de si grandes responsabilités, bonne chance, et, longue vie à ton entreprise,
    Je suivrai tes exploits, de près, et, je regarderai TF1 samedi.
    Quelle fierté, pour les parents d’avoir un tel fils.

    répondre
  4. manu

    Slt félicitation moi j,ai 46 ans et j,aimerais encore me mettre a mon compte il me manque attestation de capacité.
    tu es très courageux et vraiment au plaisirs de te rencontré un jours .
    je ne manquerais pour rien reportage.
    plein de bonne chose a toi dans ton entreprise .

    répondre
    1. blondelle

      félicitation pour ton courage moi aussi j ai un fils qui rêve de pouvoir être routier il a tout ces permis sauf le flymo mais des qu il pourras la passer il le feras mais rêve d être au volant d un camion et je souhaite que son rêve ce réalise. quand a toi je te souhaite un bon courage pour l avenir

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *