Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – L’avenir de l’association A2MC en suspens ?

image_pdfimage_print

Spectacle de danse

C’est en tout cas l’interrogation qui se pose en ce mois de rentrée où les diverses activités de l’association n’ont que très peu repris. La cause ? En premier lieu, la situation actuelle suite au départ en retraite de Jacky Marly, le directeur du centre socio culturel navoiriaud, qui assume par ailleurs la présidence de l’association Animation-Musique-Culture (A2MC).

Sur ce point, il semblerait que la municipalité actuelle n’ait pas anticipé ce départ pourtant annoncé depuis de longs mois, voire une année. Il faut en effet rappeler qu’une convention élaborée en date du 21 février 1994, (sous la mandature de René Chipot) et une annexe à celle-ci en date du 11 mars 2003 (sous la mandature de Bernard Schindelé) ont été établies afin de définir les conditions particulières du fonctionnement de l’association A2MC, dans le but de développer la politique culturelle au sein de la commune et par là-même de faire fonctionner au mieux le centre socio culturel.

En ce mois de septembre, aucune nouvelle disposition n’ayant été prise par la municipalité, les activités de l’association n’ont pu reprendre normalement, laissant dans l’incertitude de nombreuses familles adhérentes à l’association, la plus importante de la commune avec 530 adhérents.

Cette situation place également le conseil d’administration de A2MC dans l’expectative. Pour les membres y siégeant, il est inconcevable que l’ensemble des activités puissent reprendre en l’absence de la nomination d’un nouveau responsable au CSC. Les différents intervenants au sein de A2MC (animateurs et animatrices) ont dû suspendre l’enseignement des activités en ce mois de rentrée. Ils percevront néanmoins leur rémunération du mois, ainsi que nous l’a précisé ce lundi Jacky Marly, le président de l’association.

Un président qui reste dans l’incompréhension face à la situation, alors que plusieurs courriers ont été adressés en mairie précédemment afin de préciser les choses sur le fonctionnement de l’association A2MC. Mais rien ne semble avoir été entendu.

Le conseil d’administration de A2MC se retrouvera en seconde partie de semaine en présence des différents intervenants, afin de leur expliquer clairement la situation. Un C.A. qui pourrait être amené à prendre une décision ferme. Une chose est d’ores et déjà certaine : l’association ne proposera aucun spectacle lors de cette saison. Une triste nouvelle quand on sait la programmation particulièrement éclectique habituellement suivie par un grand nombre de spectateurs. Notamment en matière de pièces théâtrales et spectacles musicaux.

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *