Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Près de 5.000 participants et 600 bénévoles sur le huitième Infernal Trail !

image_pdfimage_print
Patrick Lagarde, Stéphane Herraye et François Vannson à l'heure du débriefing.

Patrick Lagarde, Stéphane Herraye et François Vannson à l’heure du débriefing.

Près de 5.000 personnes ont participé à la huitième édition de l’Infernal Trail des Vosges du vendredi 9 au dimanche 11 septembre 2016 à Saint-Nabord. Un record.

Six courses ont permis de répondre à l’attente du plus grand nombre. Depuis le Trail inédit de 200 kilomètres à travers les Vosges et le Haut-Rhin, sur 25 communes différentes, pour 11.000 mètres de dénivelé positif en passant par le Grand-Ballon, sommet du massif vosgien, qui comptait pour le championnat de France de l’Ultra Marathon Trail. Seulement six épreuves en font partie. En passant par les autres épreuves de 110 kilomètres et 60 kilomètres, deux nouvelles elle aussi, et les distances plus courtes et les plus courues de 30 kilomètres, 12 kilomètres et 8,5 kilomètres.

En coulisses, un record est également tombé avec la mobilisation de 600 bénévoles. Ils étaient 400 auparavant.

« Nous avons réussi à attirer des concurrents venus de neuf nations. De France et pays frontaliers mais aussi de Pékin et d’Australie » se plaisait à relever Stéphane Herraye, le patron de l’organisation. « Technicité du parcours et beauté des paysages traversés font notre réussite. C’est un mélange de personnes bénévoles, de volonté de vouloir faire un événement extraordinaire ».

Autrement écrit, un large satisfecit est venu clôturer le debriefing ce dimanche 11 septembre  2016 en présence des élus, Philippe Noël, maire de Raon-aux-Bois, Robert Wary, adjoint au maire de Saint-Nabord, François Vannson, président du conseil départemental des Vosges et député de la circonscription, accompagné de son suppléant Patrick Lagarde.

Photographies : Claude Noël.

Plus d’images de l’Infernal Run sur la page Facebook de Claude Noël en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *