Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Tony Viard en solitaire sur l’Infernal Trail de 110 kilomètres

image_pdfimage_print

P1020556

Tony Viard s’est adjugé l’épreuve des 110 kilomètres de l’Infernal Trail ce samedi 10 septembre 2016 peu avant minuit. En 14 heures 49 d’efforts à l’issue d’un cavalier seul.

 » Je me suis marié la semaine dernière. Je voulais montrer à ma femme que derrière l’entraînement, 10 heures par semaine, il y a un résultat » confie Tony Viard. Pari réussi pour ce Vosgien de 32 ans, domicilié à Dompaire. « Après un départ un peu rapide, j’ai relâché mon effort sous la chaleur. Ensuite, je suis bien reparti à partir du 70e kilomètre. Je visais 14 heures de course mais il y avait en réalité 123 kilomètres. C’était un bon parcours avec peu de zones de repos et pas de relance. Sébastien Reichenbach est resté un moment derrière moi en observation. Ensuite, j’ai toute la course en solo ».

Tony Viard avait terminé deuxième des 72 kilomètres il y a deux ans puis du Trail de la Vallée des Lacs cette année. Il a fini par escalader le podium jusqu’à son sommet.

Peu auparavant venait de débouler la première féminine de l’épreuve de 200 kilomètres, Daphné Derouch. Au terme de 43 heures 34 d’effort !

D.J.

P1020541

Plus d’images du départ des 110 kilomètres et des 60 kilomètres sur la page Facebook de notre photographe Claude Noël en cliquant ici.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *