Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – La Poste ferme jeudi 29 septembre 2016

image_pdfimage_print

!cid_E3DD8042ADEBD4C6892CD293A2A1C1BF9@Portable

A Saulxures-sur-Moselotte, les habitants ont reçu un communiqué pour les informer que la Poste fermera à compter du jeudi 29 septembre à 12 heures 00. Ils devront attendre l’ouverture de l’agence postale communale pour retrouver les services postaux dans la commune. La Poste conclut le communiqué en remerciant les usagers de leur compréhension.

En attendant, ils sont invités à se rendre à la Poste de Cornimont. C’est le lundi 10 octobre 2016 que l’agence postale communale ouvrira en mairie de Saulxures-sur-Moselotte.

img096

img097

 




2 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – La Poste ferme jeudi 29 septembre 2016

  1. froissard

    Pour nous la fermeture du bureau de poste, tout comme la suppression du centre de sécurité sociale, de EDF, puis du collège, auraient mérité une consultation citoyenne On se trouve devant le fait accompli .Il aurait été de la responsabilité du conseil municipal de mettre en débat les véritables question et enjeux, de préservation du service public, en milieu rural, comme outils du développement territorial. Partout,Maires et conseillers municipaux se battent avec leur population pour maintenir un bureau de poste de plein exercice dans leur commune . L’agence postale communale ,étant le dernier recours . Pourquoi les Saulxurons n’on t-ils pas été alertés dès le début , quand la direction de la Poste a annoncé une réorganisation postale à Saulxures . On peut penser que tous les responsables politiques du secteur (conseiller général- président du département-députés et sénateurs) ont été sollicités . Si cela a été fait ,force est de relever qu’ils n’ont été d’aucune influence . Il est vrai que pour certains,dans leur commune, ils s’opposent et dans les assemblées ou ils sont élus, ils approuvent des orientations néfastes . On ne peut à la fois, aider les grandes entreprises, en leur versant 41 milliards d’aides publiques et voter des budgets pour le service public, dont on souhaite la marchandisation, pour assouvir la soif de profits des oligarques de la finance et des entreprises du CAC 40. . Rien donc n’y a fait contre la décision de la Poste . Certes, par ses démarches, Mme le Maire a obtenu la création d’une agence postale communale . A t-on subi le chantage, les pressions de la Poste, qui ont agi de la sorte ailleurs: soit accepter une agence postale, ou alors c’est la fermeture complète ? Toujours est-il qu’une action du Maire,appuyée par la population, aurait sans aucun doute eu plus de poids .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *