Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Remise de dictionnaires aux élèves de CM1

image_pdfimage_print

2016-09-09 dicos (3)

Le vendredi 9 septembre 2016, le maire Didier Houot, accompagné de son adjointe aux affaires scolaires Dorine Robert, sont allés à la rencontre des élèves de CM1 des écoles voinraudes.

Ils se sont d’abord rendus à l’école de Zainvillers, où ils ont rencontré les enfants de la classe mixte CE2, CM1 et CM2, parmi lesquels quatre sont au niveau CM1.

Puis, à l’école des Perce-Neige, les élus sont allés dans la classe de la directrice, Marilyn Zuliani, où 27 élèves les attendaient.

Chaque enfant a reçu un sachet personnalisé contenant « Le Petit Larousse illustré » ainsi qu’un mini-dictionnaire d’anglais.

Avant la distribution, Didier Houot a présenté ces supports pédagogiques comme de véritables outils de travail qui ne périmeront pas, à conserver et à utiliser tout au long de la scolarité, et même plus encore…

Marilyn Zuliani a ajouté qu’ainsi tous les élèves de sa classe mixte ont le même outil de recherche ; que ce soient les CM1 ou les CM2  qui ont eu leur dictionnaire l’année dernière. Attention les enfants, vous n’aurez pas d’excuse.

Juste avant, à l’école de Zainvillers, les « grands » de CM2 avaient montré l’édition reçue l’année passée, soigneusement rangée sur une étagère. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de conseiller à leurs camarades de recouvrir leurs dictionnaires sans oublier de mettre une étiquette avec leurs noms. C’est là tout le charme des classes à plusieurs niveaux, des échanges entre les différents âges et niveaux.




11 réactions sur “Vagney – Remise de dictionnaires aux élèves de CM1

  1. Habitant vagney

    Donc les familles touchent une allocation de rentrée et en plus nos impôts locaux servent à offrir des dictionnaires . Elle sert à quoi l Allloc de rentrée . Peux être à acheter des cartouches de cigarettes

    répondre
    1. Spa

      Pourquoi toujours tout critiquer ? Un bon nombre de familles modestes n’ont pas les moyens d’acheter un dictionnaire, même avec la prime de rentrée… ils coûtent chers… Un dictionnaire offert aux enfant, c’est tout de même un « outil de travail » précieux, et un bagage pour la vie… Quant aux impôts, ils ne sont pas toujours utilisés à bon escient… or un dictionnaire n’est pas un luxe… et il offre les mêmes chance à tous les enfants.

      répondre
  2. Habitant vagney

    Donc quand on est pas d’accord , il suffit de se taire.
    L’exercice citoyen ce n’est seulement se contenter d’ aller voter .
    Ce n’est pas le rôle , Ni dans les attributions d’une commune d’acheter des dictionnaires . Que les communes se chargent déjà d’assurer correctement leurs rôles et à vagney pour bon nombre d’habitants excèdés c’est loin d.etre le cas.

    répondre
  3. Jean Némar

    La municipalité a beau faire des choses y’aura toujours des gens frustrés pour rappeler le contraire mise à part la remarque de  » Habitant de Vagney » qui parle au nom des personnes excédés sur beaucoup de sujet et notamment sur un point qui me fait grincer les dents  » nos impôts locaux servent à offrir des dictionnaires  » qu’ils regardent d’un plus près sa feuille et pourrait constater qu’elle n’ont pas été augmenter depuis deux ans .

    répondre
  4. m.André .M

    moi je suis d’accord avec habitant de vagney, je vis à zainvillers ou nous sommes totalement ignorés par la commune
    ecole qui se ferme , aucun travaux , aucun equipement , meme pas d’assainissement
    nous sommes tres mal consideré

    répondre
    1. paul

      quelle famille a aujourd’hui l’intelligence d’acheter un dictionnaire pour encourager l’enfant à y faire ses recherches en travaillant son alphabet, c’est tellement plus évident une tablette ou autre téléphone tactile, mais tellement plus abrutissant.
      Pour le monsieur de Zainvillers, laissez le temps à la municipalité, elle ne peut pas faire en deux ans ce que les autres n’ont pas fait en plusieurs mandats ( l’école n’est pas fermée et les travaux pour l’assainissement sont en étude il me semble!)

      répondre
  5. M andre

    monsieur paul parait bien haineux
    je ne connais pas l’histoire de votre village
    mais mes enfants profitent de la piscine et de la médiatheque et ma grande fille va au tennis
    vagney est très riche en équipement

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *