Search
dimanche 22 oct 2017
  • :
  • :

La Bresse – Une année bien remplie à la section tir

DSC04124 IMG_9349

Jean-Claude Poirot, le président, a ouvert l’assemblée générale de la section tir de La Bressaude en accueillant les invités et les présents (licenciés, parents et amis), membres du comité et du bureau de la section. Il a excusé Hubert Arnould, maire, Jérôme Mathieu, conseiller départemental, Patrick Deblay, président du Comité des Vosges, et souligné l’absence de la Société Omnisports La Bressaude. Il a remercié la présence de Nicolas Remy, adjoint aux sports et conseiller municipal délégué.

Son rapport moral de l’année écoulée a été adopté par l’assemblée à l’unanimité. Dans le rapport financier du club élaboré par la trésorière Christelle Mathieu, assistée d’Edith Gérôme, trésorière adjointe, la synthèse des principales recettes et dépenses a été commentée par le président et affichée en diaporama pour lecture directe par l’assemblée.

Bilan de la saison écoulée et budget prévisionnel 2017 ont été présentés.

Présentation du programme d’investissement 2017 avec le financement d’une ciblerie électronique ayant pour objectif de préparer les tireurs en les plaçant en situation trouvée lors des championnats de France et championnat régionaux.

Le financement prévisionnel est présenté à l’assemblée dans son bouclage comptable.

Le président a demandé à l’assemblée de donner quitus au trésorier pour sa comptabilité annuelle. Le rapport de trésorerie a été adopté à l’unanimité.

Le rapport d’activités en images a été élaboré par la secrétaire Maryline Grandemange : lecture des résultats et palmarès de la saison. Le rapport d’activité a été adopté à l’unanimité.

Selon l’ordre du jour, le chapitre des questions diverses a été abordé :

– Arbitrage au sein du club : un appel en assemblée a été lancé pour susciter des vocations d’arbitre sachant que la formation dispensée et suivie est prise en charge et accompagnée par la Ligue, le comité départemental et le club qui présente tout licencié tireur le souhaitant.

– Elaboration d’un maillot équipe première reprenant les logos du conseil départemental des Vosges et de la région Grand-Est. Un premier exemplaire terminé a été présenté à l’assemblée. Validation du procédé conçu avec une prochaine diffusion aux licenciés.

– Pas d’autre question relevée parmi l’assemblée.

Le président a donné ensuite la parole aux Invités :

– Nicolas Remy, adjoint aux sports, a fait état du bilan de saison plus qu’élogieux et félicité le club sur l’ensemble des démarches engagées tout au long de l’année. Il reste à l’écoute et prend note du développement de la section tir tant sur son site de La Ténine que dans son stand 10 mètres du gymnase dont le comité a rappelé le souhait de sortir d’un sous-sol devenu trop exigu.

Composition du comité suite au vote statutaire s’agissant d’une année olympique avec élection, le comité est réélu à l’unanimité

  • Président : Jean-Claude Poirot.
  • Secrétaire : Maryline Grandemange.
  • Trésorier : Christelle Mathieu.
  • Trésorière adjointe Edith Gérôme.
  • Membres :

_ Christophe Mathieu : suppléant.

_ Fabrice Nicolas : initiateur de club.

_ Claude Galmiche : membre.

_ Pierrick Gérôme : membre.

_ Philibert Mougel : membre.

_ Christian Léger : membre entraîneur second degré.

Le président a remercié l’assemblée et les intervenants.

L’assemblée est clôturée par la diffusion d’un diaporama festif préparé par la secrétaire et par le verre de l’amitié organisé par les petites mains de la section.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *