Search
lundi 11 déc 2017
  • :
  • :

Cornimont – « Hommage aux Poilus de Cornimont » du vendredi 4 au vendredi 25 novembre 2016

image_pdfimage_print

Une exposition « Hommage aux Poilus de Cornimont » est proposée du vendredi 4 au vendredi 25 novembre 2016 à l’espace socio-culturel de la Pranzière aux jours et heures d’ouverture.

Se souvenir

 




2 réactions sur “Cornimont – « Hommage aux Poilus de Cornimont » du vendredi 4 au vendredi 25 novembre 2016

  1. froissard

    La paix ne peut être garantie que par les seuls accords politiques ,économiques ,militaire .Elle dépend largement de l’adhésion unanime, sincère et durable de tous les peuples . C’est à chacun d’entre nous de construire ce monde en paix.. C’est en s’incarnant dans des comportements, des attitudes, à travers chaque acte de la vie quotidienne que la paix se réalisera. la culture de la paix est la culture universelle que tous les peuples et êtres humains doivent partager pour donner sens à leur appartenance commune à l’humanité .Ensemble ,cultivons la paix. Au fait qu’allez vous faire pour la paixa ujourd’hui?

    répondre
  2. froissard

    la paix n’est pas aussi simple que le cœur ne l’imagine mais elle est plus simple que la raison ne l’établit. La paix est aussi un appel à découvrir le vrai bonheur et allant toujours plus haut, toujours plus loin, jusqu’aux extrémités de l’humanité, là ou l’homme est saisi et honoré dans la plénitude de sa dignité .Il faut donc faire appel à une opinion, bien avertie et informée, non anesthésiée, ni manipulée. le premier acte d’éducation à la paix est d’informer face à une documentation qui se banalise. Remplir nos regards de vision de paix et non de scènes de violences , parler un langage de paix pour briser l’enchainement fatal des passions héritées de l’histoire.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *