Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – « Dérives radicales, parlons-en ! »

image_pdfimage_print

!cid_F9C50778C47D4FD2A4A75F593B62CFC9@Portable

Le Conseil départemental des Vosges organise une journée d’informations, d’échanges et de sensibilisation sur les dérives radicales le jeudi 20 octobre 2016 à partir de 9 heures 15 au centre des Congrès à Epinal.

Cette journée s’adresse aux professionnels du secteur social, aux acteurs du monde associatif intervenant auprès des publics jeunes, « fragilisés et vulnérables » ainsi qu’aux élus locaux et aux présidents des Conseils Locaux de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.

Qu’est-ce que la radicalisation ? Comment la repérer ? Comment et auprès de qui opérer un signalement ? Autant de questions auxquelles les différents intervenants tenteront d’apporter des réponses. Des temps d’échanges avec le public sont également prévus.

Echanger, sensibiliser, identifier les personnes ressources, partager des informations et se mettre en veille autour du phénomène nouveau que constitue la radicalisation, tels sont les objectifs de cette journée départementale.

A 20 heures 30, ce même jour, à l’auditorium de la Louvière à Epinal, aura lieu une représentation théâtrale suivie d’un débat  avec l’auteur Ismaël Saidi et sa troupe. La pièce interprétée ce soir-là, raconte le parcours de trois jeunes tentés par l’aventure du combat en Syrie. Au terme de cette odyssée, les trois protagonistes découvriront une situation sans rapport avec leurs attentes et leurs croyances (tarif public : 1 €).

!cid_EB14FFB0DFB3475D9E8EEF79C4934CF4@Portable




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *