Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Football – Coupe de France, coupe de Lorraine et coupe des Vosges : le nouvel exploit du Val-d’Ajol

image_pdfimage_print
Un nouvel exploit des footballeurs ajolais.

Un nouvel exploit des footballeurs ajolais.

Dimanche 9 octobre 2016, les footballeurs vosgiens jouaient le cinquième tour de la coupe de France, le troisième tour de la coupe de Lorraine et le premier tour de la coupe des Vosges. Pendant qu’Epinal et Raon-l’Etape sont les ultimes rescapés vosgiens en coupe de France, la palme de la journée revient aux footballeurs ajolais en coupe de Lorraine.

En coupe de France, la hiérarchie a été respectée. Chez les Vosgiens, seuls le SAS Epinal (National) et l’US Raon-l’Etape (CFA) ont réussi à empocher leur billet pour le sixième tour,  sur les terrains respectivement de Golbey (DHR, 0-5) et de Blénod-lès-Pont-à-Mousson (DHR, 1-7). Saint-Dié-des Vosges (Division d’Honneur) a été logiquement éliminé par Lunéville (CFA2, 0-2) comme Vagney (DHR) par Jarville (Division d’Honneur, 0-2). Tous les résultats en cliquant ici.

En coupe de Lorraine, le résultat le plus retentissant a été signé par le FC Le Val-d’Ajol (troisième division) sur le terrain du FC Eloyes (promotion d’honneur). Alors que quatre divisions séparaient les deux adversaires et qu’ils étaient menés 2 buts à 1 à 10 minutes de la fin, les Ajolais ont réussi l’exploit de se qualifier. Trois buts en fin de partie leur ont offert une victoire (2-4)  inattendue à une équipe qui venait déjà de s’illustrer en atteignant le quatrième tour de la coupe de France.

L’autres surprise de la journée est signée par le FC des Balllons (deuxième division) vainqueur 0-1 sur le terrain du FC Hadol-Dounoux (promotion d’honneur régionale) malgré les deux division d’écart. Tous les résultats en cliquant ici.

Enfin, le premier tour de la coupe des Vosges a donné lieu à très peu de surprises. Tous les résultats en cliquant ici.

D.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *