Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Football – Le match Plombières-Gironcourt devra être totalement rejoué après le malaise de l’arbitre

image_pdfimage_print
A line referee stands beside the line during the French Cup football match Metz vs. Evian-Thonon-Gaillard on January 8, 2012 at the Saint Symphorien stadium in Longeville-Les-Metz. AFP PHOTO / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

N

Dimanche 2 octobre 2016, l’AS Plombières-les-Bains recevait l’AS Gironcourt-sur-Vraine pour le compte de la quatrième journée du championnat de première division de district. L’arbitre du match avait été victime d’un malaise à la 35e minute de jeu.

Il avait été secouru par les sapeurs-pompiers et évacué sur un centre hospitalier. Ensuite, la partie avait repris avec au sifflet l’un des arbitres-assistants alors qu’un dirigeant bénévole, tiré au sort, le suppléait pour reprendre le drapeau de touche laissé vacant.

Ce match parvenait jusqu’à la mi-temps où l’équipe de Gironcourt-sur-Vraine menait 2-0. Contacté par un dirigeant local, un responsable de la commission des arbitres du District des Vosges ordonnait de mettre un terme à la rencontre.

On imagine la frustration ressentie par les joueurs visiteurs. D’autant que ceux-ci ont accompli un déplacement de 180 kilomètres aller-retour pour se rendre dans la cité thermale.

Aujourd’hui, leur déception doit être plus grande encore car le match devra être rejoué et cela dans sa totalité. Les deux buts de Gironcourt-sur-Vraine sont annulés et ce nouveau match commencera donc sur le score de 0-0.