Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer – Nouvel incendie sur le tournage de la série Zone Blanche L'acte serait d'origine criminelle, une enquête est en cours

image_pdfimage_print

zo1

Décidément, le tournage de la série Zone Blanche est dans le « dur » depuis un peu plus de 10 jours. Après l’incendie qui a détruit l’une des plus vieilles fermes de Gérardmer sur les hauteurs de la ville, ce sont quatre voitures et un bout du Garage de la Vologne au Kertoff qui sont partis en fumée ce vendredi 30 septembre 2016 en pleine nuit.

Il était environ 23 h 15 lorsque les pompiers de Gérardmer étaient appelés sur le tournage de la série qui sera projetée au printemps prochain sur France 2 alors qu’avait été organisée une Rave Party scénarisée  avec environ 70 figurants dans un décor fait de vieilles voitures  et d’un énorme désordre. Dans la foule des figurants, alors que la production interdit l’alcool, se trouvaient visiblement plusieurs personnes ivres qui ont été éjectées par l’équipe de réalisation. Sans doute par vengeance,  les vandales, plus vrais que nature, ont mis le feu à quatre véhicules garés en dehors du champ de tournage pour un foyer d’incendie qui s’est propagé à une partie du garage proche de l’habitation de Gérard Badonnel, responsable du lieu.

Le sinistre a été rapidement maîtrisé mais a nécessité d’importants moyens en hommes et en matériel.  Les gendarmes de la brigade de Gérardmer  mènent l’enquête et ont auditionné une partie des acteurs de la soirée d’autant que  des vols de téléphones portables et de cartes bancaires ont été enregistrés dans l’espace vestiaire.

C’est un nouveaux coup dur pour la production de Zone Blanche qui a cependant poursuit le tournage dans la nuit malgré ce nouveau coup d’arrêt.

Ph. J.




2 réactions sur “Gérardmer – Nouvel incendie sur le tournage de la série Zone Blanche

  1. ERIC

    C’est ZONE BLANCHE ou ALERTE ROUGE N°3 qui est en tournage ?????
    A ce rythme là il ne restera bientôt plus grand chose à GERARDMER peut être le lac qui n’est pas inflammable !!!!!

    répondre
  2. Spa

    Les réalisateurs de cette série pour France 2 sont-ils assez vigilants ?? D’abord l’alcool qui a pu s’infiltrer malgré l’interdiction, ensuite ce nouvel incendie, et pour finir les vols dans les vestiaires. Cela fait beaucoup et payer cher pour une série télé… Gérardmer « la perle des Vosges »… n’a pas besoin d’une telle publicité de vandalisme.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *