Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

Jungle de Calais – Les 15 premiers migrants sont arrivés à Epinal

travel-778338_960_720

Ce lundi 24 octobre 2016 en soirée, un groupe de réfugiés en provenance de Calais est arrivé dans les Vosges. Après le démantèlement de la jungle de Calais, les premiers migrants sont arrivés hier soir à Epinal et à Saint-Dié-des-Vosges.

Ils sont une quinzaine de nationalité soudanaise à avoir posé leurs bagages dans un immeuble situé près d’Epinal. Ce mardi, en début de soirée, un deuxième groupe de 10 nouveaux migrants doit arriver dans la cité des images. « L’heure et le lieu restent pour le moment inconnus » assure Christian Michel, le directeur de l’ADOMA . Tous sont pris en charge par l’ADOMA qui s’occupe de l’accompagnement et de l’hébergement des demandeurs d’asile. Tous viennent de pays en guerre comme le Soudan ou l’Erythrée.

28 autres migrants ont poursuivi leur chemin vers Saint-Dié-des-Vosges. Mercredi, d’autres migrants s’installeront dans les Vosges à Monthureux-sur-Saône. Au total, le département devrait accueillir une centaine de personnes.

C. K.-N.




11 réactions sur “Jungle de Calais – Les 15 premiers migrants sont arrivés à Epinal

  1. Griboulette

    Ok Epinal accueille des migrants les héberge pas de soucis !! Mais moi je ne peux que constater la présence de 2 SDF tout les matins à la gare d’ Epinal …. On fait rien pour eux ???

    Social à deux vitesses ????

    répondre
  2. ED

    Il y a des français qui sont bien moins logés qu’eux et qui ne peuvent pas se chauffer correctement l’hiver!
    Honte à nos gouvernants et nos élus !

    répondre
  3. bernard

    plus de 5 millions de chômeurs et on continue en ramener et bien sur, a la charge de la société donc du contribuable alors que 75/80 pour cent disent non aux migrants ! bien sur ils ont toute suite la cmu preuve certains sont arrivés avant parle pas un mot de français mais on commencé les soins dentiste opération programmée du genou et en plus on refusé un hôtel ils sont au formule 1 . on marche sur la tête la secu doit faire des économies oui sur le dos de ceux qui paient et a qui on impose des médicaments genereique

    répondre
  4. bernard

    je n ai pas pu terminer ma phrase suite a problème d ordi !!! médicament générique etc.et bien sur ils vont recevoir de l’argent ? de qui? alors que certains retraités,des jeunes ont des revenus de misère pour survivent.ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE !!!!

    répondre
    1. zebulon

      Vous avez totalement raison Bernard depuis que ce gouvernement est
      mis en place par les sans dents , ceux ci n’ont pas vus leurs pensions de retraite augmenté quand il faut vivre avec 600 euros mensuel d’accord pour accepté des migrants à certaines conditions que nos retraités ait une pension correct et surtout que nos jeunes trouvent
      un emploi est là nous pourrons dire LA FRANCE EST BELLE

      répondre
  5. lulu

    le France ils le savent tous c’est le bon pays qui distribue allez allez on va taxer un peu plus les entreprises les salariés mais regardez autour de vous les politiques les vosges est le département le plus triste de notre grande région .regardez le 19/20 du 24 à 19h on parle de nous les Vosges pas vraiment réjouissant .

    répondre
  6. Alex

    Après les opérations « J’adopte une poule » et « J’adopte une ruche », à ce rythme là, nos dirigeants vont bientôt lancer l’opération « J’adopte un migrant »…

    La différence est que le migrant ne fait ni œufs, ni miel…

    répondre
  7. Perrin N

    Et si c’ étaient vos enfants tous ces jeunes qui fuitent la misère et la guerre ? Ne nous trompons pas de cibles ,bien sur il est regrettable qu il y ai des sdf a la gare d Epinal et que nous touchions de si petites retraites ( 1600 euros pour 2) mais nous mangeons tous les jours a notre fin .Nos hommes politiques accepteraient de diminuer leurs revenus la France s’ en sortirait certainement mieux
    Nicole

    répondre
    1. ED

      Ces migrants sont en grande majorité des hommes dans la force de l’âge, ils devraient être dans leur pays les armes à la main pour défendre leur liberté et non fuir lâchement leur patrie.
      Que l’on accueille les femmes et les enfants le temps que les conflits se calment , d’accord !
      Je reste persuadé que la plupart sont des migrants économiques!

      répondre
  8. froissard

    le fait migratoire est un fait social, une réalité du monde contemporain, auquel il est absurde de résister. Permettre aux gens de migrer, dans des conditions dignes et sur, c’est arrêter le massacre et mettre un terme . à la tragédie qui se joue aux portes de l’Europe. Le droit de quitter son pays est inscrit dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme . Pour remettre l’hospitalité au centre de la politique, il faut réaffirmer l’humaniste comme valeur. Contre toutes les formes de déshumanisation, que nous ne cessons d’observer dans le monde, contre le retour d’indésirabilité d’une partie des humains, qui avait marqué les années 1930, à l’encontre des Juifs et des exilés espagnols, nous avons le choix de redire l’unité de l’Homme et de traduire cette idée d’humanisme, comme valeur politique . l’intelligence peut se marier avec la générosité, .la mise en oeuvre de l’exigence d’accueillir des migrants selon les normes internationales , fait notre fierté .

    répondre
  9. gm

    ben oui , ces migrants de calais , facile à compter avec toute la pub faite autour de cette affaire , par contre pas de pub pour ceux qui arrivent d’ailleurs et qui sont de plus en plus nombreux
    nous avalons n’importe tout sans rien dire

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *