Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Pays de Remiremont et de ses Vallées – La première édition de Faites du sport à la Mission Locale

image_pdfimage_print

Pour la première fois depuis sa création, la Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses Vallées a organisé, du 03 au 07 octobre 2016, une semaine dédiée à la pratique sportive auprès d’un groupe d’une dizaine de jeunes volontaires.

Le sport participe d’un équilibre de vie tant en terme de santé, de sociabilité et de valeurs qui sont au cœur des préoccupations de la mission locale… et nécessaires à une insertion professionnelle réussie et durable.

Le constat de la mission locale est simple, peu de sportifs parmi ses inscrits et beaucoup d’entre eux sont attirés vers les sports à forte notoriété.

Cette action « Faites du sport » est soutenue et financée par l’Agence Régionale de Santé et la Région Grand Est. Ses objectifs sont multiples : découvrir des sports peu connus et présents sur le territoire local (tir à l’arc, plongée,…) appréhender une meilleure gestion de l’effort ou du stress, donner envie aux jeunes de pratiquer régulièrement une activité physique.

Pour se faire, les acteurs locaux du sport et partenaires de l’action ont volontiers participé à la découverte et l’initiation de leur discipline. Les conseillers de la mission locale se sont aux aussi prêtés au jeu en encadrant ces activités.

Le bilan de ces journées bien remplies est partagé entre découverte, dépassement de soi, entraide et … courbatures.

Pour rappel, la Mission Locale propose un accompagnement global auprès des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire et pour tous niveaux de diplôme dans les domaines suivants : emploi, formation, orientation, mobilité, logement, santé, culture et citoyenneté.

Avis aux amateurs ! Quatre sessions sont prévues, la prochaine sera dédiée à la découverte des sports d’hiver.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *