Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – Église Saint-Amé : souscription de la Fondation du Patrimoine

image_pdfimage_print

!cid_C5CBF4AFDF794783B0D2054E4AF87881@Portable

Depuis plus de trois ans, la mairie de Plombières-les-Bains et l’association de soutien pour le restauration de l’église ont uni leurs efforts pour mettre en place un projet de restauration de l’édifice religieux, si cher aux habitants et étroitement lié à l’histoire de la commune.

Si l’association a fort oeuvré pour fédérer autour de ce projet (sensibilisation des habitants et du public, appel aux dons, mise en place d’opérations culturelles avec participation libre au profit de la restauration de l’église, mobilisation et sensibilisation de partenaires privés et publics, lauréate 2015 de l’émission « Sauvons nos trésors » sur France 2), la commune sera maître d’ouvrage et gère l’aspect administratif et institutionnel.

Aussi, le 27 septembre 2016, la commune et la Fondation du patrimoine* ont signés la convention de souscription pour la restauration de l’église Saint-Amé, en présence des membres de l’association.

Pour participer à la restauration de l’église Saint-Amé,téléchargez le bon de souscription ICI, ou rendez-vous sur le site lorraine.fondation-patrimoine.org.

  • Qu’est-ce que la Fondation du patrimoine ? C’est un organisme national privé, reconnu d’utilité publique. Sa mission première est la sauvegarde du patrimoine ; sa vocation est de provoquer une prise de conscience : le patrimoine est un héritage, et il appartient à chacun de se le réapproprier.

!cid_4F53C46501B8431DA95A4BCE30855B4D@Portable




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *