Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – François Vannson visite les thermes dans le cadre du Plan Vosges ambitions 2021

thermes Plombieres 24 10 2016 (3)

Albert Henry, maire de Plombières-les-Bains, Philippe Faivre, Vice-président du Conseil Départemental des Vosges, Bernard Bensaid, directeur général des thermes, Véronique Marcot, vice-présidente du Conseil Départemental des Vosges, François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges et la chargée de communication des Thermes

François Vannson, Président du Conseil départemental des Vosges, s’est rendu lundi 24 octobre 2016, à Plombières-les-Bains où il visitera Les Thermes* de 16 h 30 à 17 h 30, avant de présenter aux élus et forces vives des cantons de Remiremont et Le Val d’Ajol un premier bilan du « Plan Vosges ambitions 2021 » à 18 h 00 au cinéma, place Maurice Janot à Plombières-les-Bains.

thermes Plombieres 24 10 2016 (1)D’autres visites et d’autres bilans du Plan Vosges se dérouleront dans l’ensemble du département entre le 10 octobre et le 14 novembre.

Cette démarche permet de dévoiler les premiers effets du plan qui est désormais opérationnel ainsi que des actions concrètes. Le Département est à la fois une collectivité de proximité et de projet. Ses domaines d’intervention sont nombreux et touchent directement le quotidien des Vosgiens qu’il s’agisse des solidarités sociales et territoriales où le Département est chef de file, de l’aménagement du territoire, des routes, de l’éducation, de la jeunesse de la culture ou encore des personnes âgées ou en situation de handicap, du numérique, du tourisme…

_____________________________________________________________

*Depuis 1996, les Thermes de Plombières font l’objet de rénovations et d’investissements importants qui permettent de proposer des soins thermaux de qualité, à la pointe du thermalisme français. Cet établissement a accueilli au cours de son histoire des personnages illustres tels Napoléon III, l’impératrice Joséphine, Montaigne ou encore Berlioz.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *