Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Prévention routière – Contrôles routiers accentués au cours du week-end des 15 et 16 octobre 2016

image_pdfimage_print

14650595_1202072173200979_6487990313805259271_n

A l’occasion du week-end, les gendarmes vosgiens accentueront leur présence sur les routes du département (dont celles du massif) avec pour objectif de contrôler les faits les plus générateurs d’accidents.

L’action de la gendarmerie sera naturellement destinée à lutter contre les excès de vitesse, la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants.

Les gendarmes veilleront également au respect des règles de priorité, au port de la ceinture de sécurité à l’avant comme à l’arrière et à l’interdiction de l’usage du téléphone au volant. Ces fautes conditionnent une part non négligeable des accidents et des blessés de la route.




2 réactions sur “Prévention routière – Contrôles routiers accentués au cours du week-end des 15 et 16 octobre 2016

  1. DAVID

    Bizarre! On ne parle jamais de ces inconscients(tes) qui caressent l’écran du smartphone au volant au lieu de regarder la route. Regardez le nombre de collisions frontales avec « cause indéterminée ».
    Cécité des pouvoirs publics et des forces de l’ordre ou logique économique?
    Qui sont les véritables responsables ?
    Le marché juteux des télécommunications passerait-il avant les « dégâts collatéraux », tous ces morts, ces blessés, ces familles détruites à cause de ces écrans?
    Cette publicité de la sécurité routière est hypocrite. Comme toujours, on se donne bonne conscience et on continue à ne rien faire.

    répondre
    1. Spa

      Il n’y a rien de bizarre dans cet article, il fait bien mention de l’interdiction de l’usage du téléphone au volant…. Certes il n’est pas précisé quel en est l’usage, mais cela va de soit qu’il s’agit de toutes utilisations des smartphones ou autres. Il serait bon de cesser de toujours critiquer les forces de police qui essaient de lutter pour la protection de tous et parfois au risque de leur propre sécurité. Il est faux d’affirmer qu’elles ne font rien.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *