Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :

Région – Philippe Richert a reçu les représentants d’EELV, du Front de Gauche et de Debout la France Rencontres avec les sensibilités politiques non-représentées au sein de la Région Grand Est.

Pour la troisième fois depuis son élection en tant que Président de la Région Grand Est en janvier 2016, et conformément à ses engagements, Philippe Richert a rencontré, ce vendredi 28 octobre 2016, les représentants des trois partis politiques non représentés au sein de l’Assemblée Régionale.

Philippe Richert.

Philippe Richert.

Ces temps de travail permettent de présenter les grandes orientations politiques mises en oeuvre par la Collectivité Régionale et de recueillir les avis des formations politiques qui ne sont pas présentes au sein de l’Assemblée.

Les informations échangées à cette occasion amènent un éclairage différent sur les actions déployées et permettent de prendre en compte les attentes d’une partie de la population en associant les minorités non représentées.

La rencontre qui s’est déroulée en ce jour, a notamment permis d’aborder les points suivants :
– Les orientations budgétaires,
– Le déploiement des nouvelles politiques régionales.

Elle a aussi permis de leur présenter les modalités de concertation et d’élaboration du SRADDET, tout en faisant un point d’étape des concertations pour l’élaboration du SRDEII et les évolutions des projets inscrits au CPER.

Etaient présents à cette réunion de travail ; Jacques Fernique et la délégation d’EELV, Patrick Peron et la délégation du Front de gauche et Laurent Jacobelli pour le parti Debout la France. Chacun d’entre eux a pu transmettre ses remarques, ce qui a permis des échanges constructifs dans une atmosphère d’écoute cordiale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *