Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Une application smartphone pour tout connaître sur l’actualité du commerce romarimontain

image_pdfimage_print

007

L’URCA (Union Romarimontaine des Commerçants et Artisans) a le vent en poupe et innove. Elle s’apprête à mettre en place tout prochainement une application smartphone, que tout un chacun pourra utiliser afin de connaître les bons plans et les services proposés par les commerçants de la ville. C’est à ces derniers que le projet a été détaillé et présenté ce mercredi soir en présence de Fabrice Gaspard et Laetitia Daubigny qui assurent la co-présidence de l’URCA, mais encore de Jacky Petitgenêt, secrétaire de l’association et de Marie Demange, actuellement stagiaire au sein de la structure dans le cadre de sa Licence.

Cette jeune personne s’occupe principalement de la communication les lundis, mardis et mercredis et se trouve ainsi à disposition de l’URCA jusqu’en juin 2017. Elle n’a pas manqué de commenter ce projet d’application qui sera mis en place d’ici 5 à 6 semaines. Pour sa part, Laetitia Daubigny l’a traduit avec grand enthousiasme : «nous allons être les pionniers dans le département, car Remiremont sera la première ville vosgienne à mettre en place l’application smartphone ». Celle-ci n’existe effectivement que dans de grandes agglomérations comme Nancy, Reims ou encore Caen.

Cette application va constituer un véritable sésame au service de chaque utilisateur. Un moyen rapide et efficace pour trouver un commerce et obtenir un aperçu de ses services et les bons plans proposés. Matière à augmenter la lisibilité des commerçants. Au-delà, l’application constituera une source d’informations sur la ville et sur ses animations.

L’application smartphone devrait être opérationnelle d’ici 5 à 6 semaines. Un moment particulièrement propice à un mois des fêtes de fin d’année. C’est également dans le même temps que l’URCA communiquera son programme d’animations en marge de Noël. Une soirée de lancement permettra d’en lever le voile. L’URCA bouge et voit les choses en grand, promesse d’un mois de décembre féerique.

Ce mercredi soir, les deux co-présidents de l’URCA ont présenté à l’assemblée présente le trophée qui leur a été remis le 10 octobre dernier au Théâtre des Variétés à Paris, (notre précédent article ici) récompensant l’URCA en tant qu’association de commerçants de l’année 2016. La plus belle preuve d’un réel dynamisme !

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *