Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Bernard Godfroy n’est pas candidat aux élections municipales anticipées

image_pdfimage_print
Bernard Godfroy, photographie d'archives.

Bernard Godfroy, photographie d’archives.

Maire de Remiremont de mars 2014 jusqu’à sa démission le 13 septembre 2016, Bernard Godfroy ne sera pas candidat aux élections municipales des 6 et 13 novembre 2016, ni d’ailleurs ses anciens colistiers. Il a annoncé son choix personnel à ses amis qu’il avait réunis ce vendredi 7 octobre 2016 en soirée au restaurant du Palais des Congrès pour les remercier de leur soutien durant ces trois derniers mois particulièrement pénibles.

« Je vais consacrer mon avenir à ma famille » a précisé l’ancien maire à ses amis. « Avec mon épouse, nous allons partir durant ses prochains jours chez ma fille dans le Sud de la France. Je reviendrai pour le début de la campagne des municipales ».

Une campagne qu’il suivra d’autant plus attentivement que Bernard Godfroy pourrait « apporter mon soutien à l’une ou l’autre liste. Tout dépendra de sa composition et de son programme ».

Il devra faire son choix entre Hugues Laine et Jean Hingray. Il les avait tous les deux invités à partager ce pot de l’amitié.

Car si Bernard Godfroy met donc un terme à sa courte carrière en politique, il y aura au moins deux listes en lice sur ces municipales. Jean-Paul Didier, pour la droite, a annoncé son retour sur la scène politique ce même vendredi 7 octobre 2016. Hugues Laine, pour la gauche, vient de boucler sa liste et la dévoilera la semaine prochaine.

Une troisième liste pourrait entrer en piste, celle de Jean Hingray (divers droite), le jeune président du Club Démocratique des Vosges. Il se bat actuellement pour trouver les 29 candidats surtout dans le camp féminin. Il lui reste une bonne semaine pour atteindre son but et engager son nouveau challenge.

D.J.