Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le centre social est sur tous les fronts !

image_pdfimage_print

WP_20160929_16_40_46_Pro WP_20160929_16_53_17_Pro

Dans le cadre du CLAS, mieux connu sous le terme de l’aide aux devoirs, le centre social et ses partenaires ont en effet souhaité travailler sur la prévention des addictions.

Le projet se veut innovant puisqu’il consistera à créer, parents et enfants, des petits livres du style « monsieur, madame » en prenant comme personnages principaux, les différents produits, substances, numéros d’urgence.

Les petites histoires seront inventées, mises en scène par les groupes.

Des « goûters » réunissant tous les artistes auront lieu une fois par mois afin de voir les avancées des travaux mais aussi apporter des éléments avec l’intervention de structures spécialisées comme les CSAPA.

La première rencontre a eu lieu  le jeudi 29 septembre. Une quinzaine de parents et une cinquantaine d’enfants étaient présents pour parler de ce projet et de l’engouement de chacun. De la documentation était à disposition, ainsi que des « monsieur, madame » originaux. Chacun a pu donné son avis quant à sa participation. Et les jeunes artistes, après avoir réalisé leurs devoirs, se sont essayés au dessin. Les parents, quant à eux, débuteront un prochain jeudi. A suivre donc…

Enfin, pour clore en beauté ce travail collectif, un théâtre forum et une conférence seront proposés au public à la mi-décembre au centre culturel Gilbert Zaug. L’entrée sera libre et les visiteurs pourront ain découvrir les œuvres réalisées par les familles.

A noter : cette action est financée par la MILDECA et la CAF. Les CLAS (Contrat Locaux d’Accompagnement à la Scolarité) sont des actions de soutien à la parentalité. Venez nous retrouver le 22 octobre de 15 h à 21 h 30 au palais des congrès de Remiremont pour découvrir et participer à d’autres actions, animations proposées aux familles. Entrée libre. Information ; facebook.com/parentalite88/ ou en contactant Angélique Pinguet Kieffer, centre social de Remiremont 03.29.62.12.86.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *