Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Cyrille Steiner, le nouveau commandant du commissariat de police

image_pdfimage_print

P1020561

Cyrille Steiner est le nouveau commandant du commissariat de police de Remiremont depuis le 1er septembre 2016. Après Nancy, Strasbourg, Sarreguemines et Forbach, le Mosellan de 53 ans poursuit sa carrière dan l’Est de la France.

Après quatre années d’études de droit, il a rejoint la police nationale à l’Ecole supérieure des Officiers de Police. C’est en 1987 à la sûreté urbaine de Nancy qu’il est affecté à son premier poste, il va servir pendant 23 ans dans la sécurité publique. Il poursuit sa carrière à Strasbourg en 1989, toujours en sûreté urbaine.

De 1994 à  2008, il s’en va exercer à Sarreguemines. Durant ces quatorze années, il accède au grade de capitaine en l’an 2000 et exerce toutes les fonctions : chef de l’investigation, chef des polices en tenue et adjoint au chef de service.

Ce qui lui a valu en 2008 sa promotion au grade de commandant à Forbach, toujours en sécurité publique, où il devient adjoint au chef de circonscription.

C’est en 2010 qu’il quitte la sécurité publique pour prendre la tête du service de la police aux frontières. « J’ai passé une très belle période. J’ai pris la mesure de la fonction de chef de service » remarque Cyrille Steiner.

Remiremont est donc son cinquième poste. « Je suis un pur produit de la sécurité publique, j’avais envie de revenir à mes premières amours » d’autant que ce retour s’accompagne de sa promotion au grade de commandant. « Pour les officiers de police, le grade de chef de circonscription est le plus élevé qu’on puisse obtenir ».

Cyrille Steiner connaît un peu Remiremont et surtout la Route des Crêtes « que j’emprunte régulièrement car je suis motard » confie celui qui est également passionné de VTT, cinéma et de lecture. Il est ravi de « rejoindre un cadre idéal qui me permet de rester dans le Grand Est ».

Avec sous ses ordres 47 agents dont deux adjoints, les capitaines Damiani et Laporte, il « espère que l’effectif devrait croître ». A 53 ans, Cyrille Steiner devrait rester à la tête du commissariat jusqu’à l’âge de sa retraite programmée dans quatre années.

D.J.




Une réaction sur “Remiremont – Cyrille Steiner, le nouveau commandant du commissariat de police

  1. LEPAGE Mireille

    …un Chef de Service Exceptionnel, très apprécié, aux valeurs professionnelles et humaines, d’humeur toujours égale, un bonheur dans un service. Promotion amplement méritée ! Très cher Cdt Cyrille STEINER, l’inoubliable, une belle histoire pour nous aussi à la PAF Forbach, vous nous manquez ! Bon vent pour votre fin de carrière.

    Amicalement,
    Mireille

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *