Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – De drôles d’oiseaux !

image_pdfimage_print

La Médiathèque de la Porte des Hautes-Vosges mettra la nature et plus spécifiquement le monde ornithologique à l’honneur de ses « Racontines », samedi 22 octobre à Remiremont, en proposant une rencontre avec l’auteure jeunesse Elodie Déelle.

!cid_C1FBD5B6DFC9471DAA5B95C6708A3389@PortableUne 1ère création. Elodie Didier-Laurent, alias Elodie Déelle, nous propose de découvrir ses créations réunies dans un 1er livre « Histoires de vents d’oiseaux ». Originaire de Basse-Sur-le-Rupt, cette jeune auteure s’est inspirée de son décor quotidien : la ferme familiale. Entourée d’animaux de toutes sortes (moutons, chèvres, canards…) ce sont les animaux à plumes qui ont retenu son attention.

Des plumes et des vents ! Cet ouvrage très coloré présente chaque oiseau en situation. Il faut dire qu’ils ne font pas dans la discrétion. Chacun avec sa particularité (plumage, bec…) adopte un comportement plutôt odorant… Mais chut ! C’est un secret…

Séance-dédicace. Elodie sera présente lors de la séance de lectures « les Racontines » et présentera aux enfants les originaux de son ouvrage, histoire de jouer au jeu des différences entre l’épreuve et la réalisation finale. Les amateurs qui le souhaitent pourront se procurer l’ouvrage en fin de séance et demander une dédicace personnalisée.

Médiathèque de la Porte des Hautes-Vosges 

Samedi 22 octobre 2016 à 10h 

Remiremont

Rencontre gratuite sur réservation au 03 29 22 50 01.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *