Search
lundi 23 oct 2017
  • :
  • :

Remiremont – Les gendarmes sans chauffage depuis dix jours !

14895572_1166223326749618_1768612636_o

Il n’y a plus de chauffage depuis dix jours au sein de la compagnie de gendarmerie de Remiremont selon l’un de ses hommes. Il fait froid dans les bureaux comme dans les seize appartements ! 

Depuis une dizaine de jours, les nuits sont fraîches dans les seize appartements de la compagnie de gendarmerie de Remiremont située faubourg du Val-d’Ajol. Il n’y a tout simplement plus de chauffage autant dans le bâtiment administratif qu’au sein des seize appartements de l’immeuble en forme de HLM qui héberge les gendarmes et leurs familles. « Ce serait un problème de la société qui s’occupe de l’entretien » nous confie l’un des gendarmes sous couvert d’anonymat. « Ce sera peut-être réparé mercredi mais pour l’heure, on a froid ».

Ces seize logements sont tous occupés par des gendarmes dont certains ont des enfants en bas âge. On imagine sans peine l’inconfort de la situation.

« L’immeuble appartient à la gendarmerie nationale qui n’a pas les moyens de l’entretenir comme il le faudrait. Tout est vétuste » constate également notre interlocuteur. Qui en profite pour combattre une idée reçue. « L’appartement nous est mis à disposition gratuitement, concédé par nécessité de service. En revanche, nous supportons toutes les charges courantes d’électricité, d’eau et de chauffage« . 

Mais depuis dix jours, les frais de chauffage sont réduits à néant.

D.J.

14923127_1166222010083083_417689192_o




6 réactions sur “Remiremont – Les gendarmes sans chauffage depuis dix jours !

  1. Moi

    Pas de « poulets grillés  » pour le moment !!!RRhhooo!! Sinon , ils n’ont pas non plus de prises électriques pour y brancher des convecteurs ?? Jdç , jdr !!

    répondre
  2. COS

    Ancien des « A.I. », en 2002, j’ai renoncé. La gendarmerie ne payait plus les loyers car elle n’avait déjà plus d’argent. Quelques mois plus tard, c’était l’eau ou l’électricité qui n’étaient plus payées. Il fallait dire que c’était un problème informatique !!!!

    répondre
  3. HOUBRE

    Il est inconcevable de nos jours qu’une administration soit privée de chauffage comme tout autre foyer.
    L’argent coule à flot pour l’aide humanitaire des venus d’outre frontières.
    Aux petites anecdotes citées plus haut, je ne peux que vous rappeler que nous avons besoin aujourd’hui plus que jamais de l’encadrement des forces de l’ordre pour notre sécurité.
    Demain si le destin tracé d’une nouvelle tuerie vous touchait, cette main tendue et non une patte vous rassurerait.
    Bref, honneur en toutes circonstances à la Gendarmerie et déshonneur à l’administration laxiste à l’égard de ses agents.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *