Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le Lycée André-Malraux renforce son échange avec les lycéens suédois de Jönköping Remiremont – Jönköping : le retour.

image_pdfimage_print

Après un séjour d’une semaine pour 25 élèves de seconde du lycée André-Malraux et de leurs professeurs (Mme Bidal en Anglais et Mme Rostel en Allemand), c’était au tour des Suédois de venir profiter de leur semaine chez leurs correspondants. Ils ont pu en effet découvrir notre belle région.

Accompagnés par deux de leurs professeurs, ils ont été reçus dans l’établissement, qu’ils ont pu visiter, par les instigatrices du projet, ainsi que par le Proviseur, M. Carlier, et Mme Lavez, Proviseur adjointe. Un pot d’accueil a été organisé en leur honneur.

Ils ont ensuite rejoint les familles des élèves français. Pendant cette semaine ensemble, tous les participants se sont rendus à Nancy ainsi que sur les Crêtes Vosgiennes : le relief les a particulièrement impressionnés. Ils ont participé à un rallye dans la ville de Remiremont et ont assisté à une réception à la Mairie, où ils ont eu la bonne surprise d’être d’accueillis en version originale, le Suédois.

Ils se sont également familiarisés avec le système scolaire français, en contribuant à quelques cours au lycée, où ils ont parfois été assez performants. Une petite fête au sein de l’établissement a ponctué leur semaine ici.

Ils ont clos leur séjour sur le sol français par un passage dans la capitale. Cela a été une belle expérience pour tous !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *