Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Maison des lycéens du Lycée Malraux : le plein d’idées et de générosité

image_pdfimage_print

 

3

Ce mardi 4 octobre 2016 , les élèves du lycée André Malraux de Remiremont ont participé à l’assemblée générale annuelle de la Maison des Lycéens (association loi 1901) .

Après un bilan financier de l’année précédente, les organisateurs ont dressé un compte-rendu des activités déjà réalisées. En effet, au cours des dernières années, la MDL a organisé plusieurs sorties (laser game, karting, europa parc, patinoire, concerts, etc). Des clubs de musique, danse, boxe et photo ont étés mis en place et des manifestations culturelles se sont déroulées tout au long de l’année.

La MDL a également pris part à l’amélioration du cadre de vie au lycée en investissant dans de nouvelles tables pour la caféteria, un nouveau baby-foot, du matériel de musique et de sport.

Les élèves ont ensuite pu faire part de leur projet pour cette nouvelle année. La mise en place d’un club théâtre et d’un club jeu de rôle/jeu de société a été lancée. Une sortie au Nancy Jazz Pulsation est prévu pour ce mardi 11 octobre et plusieurs idées de manifestations et d’actions ont été mises à l’étude. Les élèves souhaitant s’investir dans la mise en place de projets se retrouveront prochainement en comité pour élire un bureau et voter les actions à venir.

Enfin, les élèves membres de l’association humanitaire « Solidarité internationale » , partenaire de la MDL, ont présenté le bilan de leurs actvités. Cette association oeuvre pour soutenir des projets de solidarité notamment au Népal et en Haïti.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *