Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Remiremont – Les Mandolines à l’heure espagnole

image_pdfimage_print

photo_orchestre

L’orchestre du Club des Mandolines de Remiremont se rendra à la fin du mois d’octobre dans le Sud de l’Espagne pour une série de concerts.

Une quarantaine de musiciens partira de Remiremont le vendredi 28 octobre 2016, en direction de l’Andalousie dans le Sud de l’Espagne. Après quelques heures de bus et d’avion, ils retrouveront les musiciens de l’Orquesta De Plectro De Espiel.

Cet orchestre qui était présent au dernier festival de Remiremont en 2015 fête cette année son 20éme anniversaire. Il a invité l’ensemble romarimontain à participer à cet événement. Un concert commun est prévu le samedi 29 octobre en soirée au théâtre d’Espiel.

Les Romarimontains y joueront un programme bien travaillé toutes ces dernières semaines et deux morceaux en commun avec leurs hôtes seront également présentés au public espagnol.

Dès le lendemain, départ de nos musiciens pour Cordoue, où ils joueront à nouveau le soir dans l’église de la Magdalena avec l’orchestre à plectre de Cordoue qui fête lui aussi son 20ème anniversaire.

Quelques heures seront consacrées à visiter cette magnifique cité de Cordoue, dont le quartier historique est inscrit au patrimoine de l’Humanité.

De quoi prendre le temps de flâner autour de la Cathédrale Mosquée, du Guadalquivir, et du Pont Romain avant de penser au retour via Malaga et Paris

Beaucoup de découvertes, de musique et de fraternité en perspective.

Voyage à suivre sur la page facebook de l’orchestre avant un petit compte-rendu à leur retour…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *