Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Remiremont – Reprise des Nouvelles Activités Périscolaires

image_pdfimage_print

Remiremont

Ce jeudi 3 novembre 2016, c’est la rentrée pour nos élèves romarimontains ! Dernière ligne droite avant Noël pour quelques centaines d’enfants des classes primaires.

Alors pour lier l’utile à l’agréable, la Ville de Remiremont et ses partenaires associatifs mettent à leur disposition tout un panel d’activités périscolaires, sportives, culturelles, …

Les inscriptions aux NAP :

Les NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) reprennent le mardi 8 novembre… pensez à inscrire vos enfants !

Vous pouvez notamment le faire par le biais du Portail Famille (www.remiremont.fr) grâce auquel vous avez également la possibilité de consulter les plannings des prochaines activités.

Les personnels en charge des NAP, soucieux du bien-être des enfants, souhaitent également rappeler que : « tout comme pour la garderie ou le restaurant scolaire, les papas et mamans doivent penser à avertir leurs enfants lorsqu’ils les inscrivent sur des activités. Car bien souvent, nous devons faire face à de jeunes enfants en pleurs parce qu’ils ne comprennent pas pourquoi leurs parents ne viennent pas les chercher juste après l’école ».

Il n’est pas agréable de devoir sécher les larmes des plus petits, quand notre objectif à tous est de leur offrir de beaux moments de joie et d’épanouissement.

Et la sécurité dans tout ça ?

La Ville veut offrir les meilleures garanties aux parents. Ainsi, durant ces temps extra-scolaires dédiés aux loisirs, les enfants sont encadrés par du personnel nombreux et qualifié. Ces encadrants ont non seulement une excellente connaissance des consignes de sécurité en général mais maîtrisent les particularités de tous les bâtiments dans lesquels ils interviennent ; ces lieux d’accueil étant majoritairement propriétés de la Ville.

A ce titre, chaque groupe scolaire s’est doté d’un « Plan Particulier de Mise en Sûreté » (PPMS).

« Il s’agit d’un dispositif réglementaire permettant, au sein de chaque établissement scolaire, d’assurer la mise en sécurité de toutes les personnes présentes, en cas d’accident majeur externe à l’établissement » comme l’explique le responsable des Services Techniques Municipaux.

Ce plan définit notamment des lieux de confinement, les procédures conservatoires devant être mises en place et les conseils de gestion de crise, dans l’attente de l’intervention des secours.

En toute confiance, vous pouvez donc nous confier vos bambins, chaque mardi après-midi.




Une réaction sur “Remiremont – Reprise des Nouvelles Activités Périscolaires

  1. Benyamina Mohamed

    À l occasion de la Toussaint les habitants f El Kerma ex Valmy souhaitent aux Romartimentais et à Mr Christian Poncelet d agréables moments de joie et de bonheur

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *