Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Salon Art et Artisanat, un rendez-vous privilégié entre les artistes, les artisans et le grand public les 5 et 6 novembre 2016

image_pdfimage_print

Affiche Art Artisanat 2016Une soixantaine d’ambassadeurs d’un savoir-faire unique seront présents à la 17ème édition du « Salon Art & Artisanat » pour présenter leurs créations originales et faire partager leur passion.

Travail de la matière avec démonstrations sur place, rencontres avec des artisans et créateurs, transmission du savoir-faire des métiers ancestraux, tel est le prochain rendez-vous que vous donne l’Office de Tourisme de Remiremont, organisateur de la manifestation des 5 et 6 novembre prochain au Palais des Congrès de Remiremont.

Dans ce salon regroupant des créateurs professionnels et amateurs venant du Grand Est dans les domaines art, déco, mode et design, le public rencontrera donc des artistes principalement de la région Grand Est mais aussi de la région parisienne.

La plupart des métiers y seront représentés : peinture, sculpture, poterie, maroquinerie, joaillerie, verrerie, encadrement d’art, tapisserie, broderies, écrivains, porcelaine, minéraux, céramique, objets en bois tourné, cartonnage, savons naturels, masques vénitiens, …. sans oublier la mode ou encore les accessoires. Chaque exposant présent sur le salon a été sélectionné pour la production artisanale avant tout mais aussi pour l’originalité et la créativité.

En nouveauté 2016 : Objets, Personnages, Bijoux tout en tissu – Maroquinerie en cuir repoussé – Oreillers, Calles nuque, calles dos en balle d’épeautre BIO (tissu vosgien) – Bijoux haute qualité en perles/pierres semi précieuses – Tabliers et trousses pour crayons – Créations tricots et crochet – Echarpes en dentelle, Couvre-épaules et écharpes polaire – Des « Gisèles » (petites & grandes sculptures en papier, carton, tissu etc…)

Les exposants mettront en vente auprès du public leurs pièces uniques ou pièces en séries limitées dans cet espace de 1250m² qui attire tous les ans un public fidèle et consommateur d’art appréciant tout particulièrement son ambiance chaleureuse.

Une mine d’idées et une large gamme d’objets plein de fantaisie à l’approche des fêtes de fin d’année !

Horaires : Samedi 5 novembre et dimanche 6 novembre de 10 h à 19 h.

Accès : 3€ à partir de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *