Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

Remiremont – Vosgelis renforce sa présence dans les quartiers prioritaires de la ville

Charline_HelleAmélie_Lombard_01

Toutes 2 chargées d’innovation sociale, Charline Helle et Amélie Lombard viennent renforcer la présence de Vosgelis dans les quartiers prioritaires de la ville de Saint-Dié-des-Vosges, Remiremont et Golbey.

Référentes en matière d’animation et de lien social, elles auront pour mission, avec l’appui des équipes de proximité, d’initier et de mettre en oeuvre tous types de projets entrant dans le cadre de l’innovation sociale, tels que des fêtes de quartier, des démonstrations d’éco-gestes, des visites-conseils à domicile, des rencontres intergénérationnelles… Intervenant chez Vosgelis depuis le 1er janvier dernier, Amélie et Charline ont déjà eu le loisir de se familiariser avec leur environnement de travail ainsi que leurs clients et collègues. Prochainement, elles commenceront à assurer leurs permanences et en profiteront dans le même temps pour se présenter à l’ensemble des acteurs locaux.

En ce qui concerne leurs secteurs d’intervention, Charline Helle a en charge les Quartiers Prioritaires de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et Remiremont, tandis qu’Amélie Lombard s’occupe pour sa part de Golbey. Elles pourront toutefois être amenées à changer si cela s’avère nécessaire, en fonction des actions planifiées. Charline Helle a par ailleurs participé ce mercredi matin à un état des lieux fictif à Saint-Dié-des-Vosges, avec ses collègues Guënael Miatta, agent de groupe, Joson Gamain, chargé de clientièle et Julien Andreoletti, adjoint au directeur d’agence. Organisée en partenariat avec le CLLAJ – Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes – cette action avait pour but de sensibiliser des jeunes prenant leur premier logement sur les éléments essentiels à retenir lors d’un état des lieux, mais aussi les éventuels pièges à éviter.

J.J.

Visite_EdL_avec_le_CLLAJ_01




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *