Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – De conséquents travaux actuellement menés route de Xennois

image_pdfimage_print

015

Le chantier est engagé depuis une dizaine de jours et devrait durer tout le mois d’octobre. Il consiste à la mise en place d’un nouveau réseau d’assainissement des eaux usées destiné à remplacer l’existant, devenu vétuste, car datant des années 1970. Un réseau de surcroît implanté en partie sous domaine privé et dont l’étanchéité n’est plus certaine.

La commune a donc étudié et fait entreprendre d’imposants ouvrages pour la réalisation d’un nouveau réseau. Et c’est à une profondeur de quatre mètres que creusent actuellement les pelleteuses de l’entreprise Péduzzi VRD de Saint-Amé. Une fouille conséquente dont l’emprise occupe l’allée piétonne le long du Parc de La Moutière.

Positionné à cet endroit, le chantier évite ainsi d’ouvrir la chaussée qu’il aurait fallu ensuite refaire. Moins de gêne aussi pour la circulation et pour les riverains, car il est vrai que le chantier est conséquent. Le nouveau réseau sera constitué « d’un collecteur en fonte de diamètre 200, du fait de la faible pente en long (0,3% seulement) et de la présence de la nappe » nous a expliqué Aurélie Forciniti, en charge du dossier au sein des services techniques de la commune.

Ce sont 230 mètres linéaires qui sont concernés par le nouveau réseau. De son côté, Alexis Balland, conducteur de travaux chez Péduzzi VRD explique « que la profondeur de 4 mètres est imposée car plus loin, le réseau passe sous un ruisseau ». Les ouvrages devraient durer jusqu’à la fin du mois, au plus tard les premiers jours de novembre.

Un programme de l’ordre de 77.000 € HT et financé par le budget de l’Eau et de l’Assainissement.

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *