Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Football : un bon week-end pour les équipes du FCS

image_pdfimage_print

Section Féminines

Féminines : Après plusieurs semaines d’entrainement, l’équipe féminine U11 vient de débuter la compétition. Après un premier plateau la semaine passée à Epinal, ce samedi elles étaient Golbey où elles ont fait montre de prestations satisfaisantes pour un groupe soudé, enthousiaste et en progrès constants. Lina, Néva, Célia, Eda et Eileen ont enchaîné cinq rencontres conclues par deux victoires, deux nuls et une seule défaite. Ce qui leur valait bien un petit détour par la fête à Epinal.

Seniors 1 : Belle victoire des seniors en Coupe des Vosges à Saulxures-sur-Moselotte qui est invaincu en championnat de 3e division et avait récemment dominé les verts en amical. Pourtant cueillis à froid sur un coup franc adroitement joué à la 4e minute, les Stéphanois ont bien réagi et égalisé logiquement à la 40e minute par Mougel auteur d’un lob dans la surface suite à un mauvais renvoi. C’est Karim Harmand de la tête qui a donné la victoire aux Stéphanois en seconde période et une qualification méritée pour le second tour.

U18 équipe 1 : Victoire par forfait contre l’équipe 2 de Ramonchamp.

U18 équipe 2 : L’équipe est allée chercher la victoire au FC Haute Moselotte 4 buts à 1.

U15 PH : Ils ont reçu Heillecourt pour un match important, et c’est avec envie et détermination qu’ils ont réussi à s’imposer 3 buts à 1. Après une bonne première période où ils ont dominé leur adversaire, ils se sont fait surprendre sur un coup franc juste avant la mi-temps. Remobilisés et remotivés dans les vestiaires, les U15 ont subi le jeu des visiteurs en début de 2e de période mais ils ont sû résister aux attaques adverses. Après un quart d’heure de jeu, c’est la délivrance pour toute l’équipe avec la belle percée d’Hugo qui marque d’un tir croisé et c’est à ce moment là que l’équipe a commencé à reprendre le jeu et devenir plus forte mentalement.
En poussant, ils ont réussi à obtenir deux penaltys transformés par Hugo pour une première victoire bien méritée

U13 Honneur : Ils ont dû se contenter du point du match nul contre les visiteurs venus de Vandoeuvre-lès-Nancy.

U13 Promotion : Courte défaite des protégés d’Enzo Cista contre Hadol par 3 buts à 2.

U11 Excellence: En déplacement samedi matin à Golbey, ils sont revenus avec la victoire par 8 buts à 5. Alors qu’ils étaient déjà menés 3 à 0 au bout de 10 minutes de jeu, les petits verts se sont enfin réveillés pour rentrer avec l’avantage de 4 buts à 3 à la mi-temps. La reprise est catastrophique puisque Golbey revient à 4-4 mais malgré tout, les enfants ont continué à jouer pour reprendre l’avantage mais sur un contre ils se sont fait à nouveau surprendre par l’égalisation de Golbey. Mais la ressource mentale était avec eux pour aller chercher la victoire grâce à Younes qui était en feu et marqué 6 buts. Félicitations donc à toute l’équipe qui montré que même dans un mauvais jour, elle sait gagner et que mentalement les enfants savent réagir.

U11 Promotion 1 : Ils ont reçu l’équipe de Plombières-les-Bains qu’ils ont dominée 4 buts à 1. Menés rapidement, ils ont su bien réagir et égaliser juste avant la mi-temps par Alassane. En deuxième mi-temps et après un changement tactique, les petits verts ont déroulé pour ajouter trois buts par Noah et Arda, et ainsi s’imposer 4-1 dans un match qu’ils ont parfaitement dominé et géré.

U11 Promotion 2 : Après avoir mené 3 à 0, ils ont été défaits 6 buts à 3 sur le terrain de Vagney 2, où le roulement de l’effectif a été prioritaire sur le résultat final.

U7/U9 : Grosse affluence de futurs champions à Dommartin-lès-Remiremont où Thierry Clément avait tout mis en œuvre pour que le plateau U7 et U9 se déroule pour le mieux. Les quatre équipes qui représentaient le FCS ont déjà montré leurs progrès récompensées en fin de matinée par le goûter offert par le FC Dommartin-lès-Remiremont.

Au stade ce prochain week-end :

10 h 00 : Plateau U7/U9 à Béchamp.

10 h 30 : U11 Excellence – ES Avière.

Dimanche

15 h 00 : Seniors A – US Senones.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *