Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Des travaux sur les réseaux eau potable et assainissement, secteur « Les Myeutys »

image_pdfimage_print

« Actuellement, l’alimentation en eau potable du secteur des Myeutys se fait par de vieilles conduite de fonte de diamètre 60 et 80 traversant des propriétés privées. Des travaux sont entrepris et consistent à mettre en place un nouveau réseau d’eau en PVC de diamètre 125 sur le domaine public et sous chaussée sur une longueur de 400 mètres. Deux poteaux d’incendie normalisés sont par ailleurs prévus » explique André Romary, responsable des services techniques de la commune.

Il poursuit en indiquant que l’ensemble des branchements individuels, au nombre de 30, seront repris sur la nouvelle canalisation avec un coffret compteur implanté en limite de propriété. La partie privative des branchements (après compteur) sera également refaite à neuf.

Parallèlement à ces ouvrages, 250 mètres linéaires de réseau d’assainissement en PVC remplaceront l’ancien réseau béton devenu vétuste. Les branchements existants seront repris en limite du domaine public.

Ce programme de travaux a débuté le 26 octobre. Il a été confié à l’entreprise Péduzzi VRD de Saint-Amé sur une durée approximative de deux mois, hors intempéries. Le montant des ouvrages s’élève à 145.640 € HT.

A l’école maternelle « La Tortue Bleue »

Un autre chantier est actuellement mené dans le cadre de l’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP), imposant ainsi aux collectivités la mise aux normes des établissements recevant du public. Cette année, les élus ont ainsi planifié la mise en conformité de l’Ecole « La Tortue Bleue ».

Outre les travaux effectués en juillet et août derniers concernant les équipements intérieurs, une place de stationnement pour personnes à mobilité réduite est ainsi créée rue Jules Ferry, à proximité de la cour de récréation, avec installation d’une signalétique normalisée. Ces travaux amènent aussi un abaissement du trottoir sur une longueur de 20 mètres pour l’installation du stationnement en évitement.

Quantitativement, ces travaux représentent 20 m linéaires de bordures neuves granite, 31 m linéaires de bordures béton, 130 m2 d’enrobés à chaud et 15 m linéaires de dépose et repose de clôture. Travaux exécutés durant cette période de vacances scolaires de La Toussaint par l’entreprise Péduzzi VRD pour un montant de 5.816 € HT.

Article participatif de Denis Philippe.

013




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *