Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Girly sacrée grande championne du concours spécial de la race vosgienne 2016

image_pdfimage_print

1

C’est à Plaine, dans le Bas-Rhin, que se tenait le concours spécial de la race vosgienne 2016. Girly, de la ferme de Lionel et Laura Vaxelaire, à Saulxures-sur-Moselotte, y a été sacrée grande championne. Elle succède à Belle, sa mère, championne de ce même concours à Wesserling en 2012.

« Ce fut un très beau concours et un super week-end passé en compagnie d’amis et collègues éleveurs passionnés ! » confie Laura Vaxelaire. « Girly, Belle et leur lignée ont fait sensation et en plus, c’est le département des Vosges qui a remporté le challenge départemental ».




3 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – Girly sacrée grande championne du concours spécial de la race vosgienne 2016

  1. froissard

    Félicitations. Une distinction qui rend hommage à nos terroirs .Encourageons nos agriculteurs, pour le maintien d’une agriculture paysanne, de montagne, pour la préservation de la race vosgienne ( la Vache qui monte ! ….)

    répondre
  2. froissard

    l’agriculture doit permettre aux paysans répartis sur tout le territoire de vivre décemment de leur métier, en produisant sur une exploitation à taille humaine :une alimentation saine et de qualité, sans remettre en cause les ressources naturelles de demain Elle doit participer avec les citoyens à rendre le milieu rural vivant dans un cadre de vie apprécié par tous

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *