Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Secteur d’Epinal – Groupe de paroles d’enfants de 6 à 13 ans – parents séparés : ouverture des inscriptions

image_pdfimage_print

 

!cid_0DB208F35E1A4AD89E5833D47BC47FB9@PortableUne nouvelle session de groupe de paroles s’ouvre pour les enfants, âgés de 6 à 13 ans, qui ont à vivre les difficultés de la séparation, du divorce de leurs parents ou une recomposition familiale.

Pour la première fois cette année, le groupe aura lieu le samedi matin à Epinal, au siège de l’Association 4, rue de la Côte Vinseaux. Les parents intéressés sont invités à prendre contact avec le service de Médiation familiale & Groupe de paroles avant le 31 octobre 2016 (0329813625).

Les groupes de paroles sont confidentiels, réservés aux enfants qui ont à vivre ou ont vécu la séparation de leurs parents. Il s’agit pour eux d’échanger entre enfants sur différents thèmes, tels que : l’annonce de la séparation, j’ai deux maisons ou encore ma famille est recomposée… Chaque enfant est amené à exprimer et reconnaître ses émotions, échanger d’éventuelles des solutions avec le groupe d’enfants, afin de mieux vivre sa situation.

Pour les parents, c’est l’occasion d’être à l’écoute de la réalité de leurs enfants aujourd’hui, et d’ajuster, s’il y a lieu, le partage des responsabilités parentales.

La 1ère séance : le Samedi 5 novembre 2016 de 10h à 12h

Puis le samedi 12, 26 novembre et le samedi 03 et 17 décembre (10h-12h)

La première séance avec les enfants aura lieu à la suite et aura pour objectif de faire connaissance.

Un transport collectif est possible depuis Gérardmer, Cornimont, Remiremont, Bruyères et Saint-Dié. Les parents qui auront inscrits leurs enfants seront conviés à la dernière rencontre-Bilan.

Informations complémentaires :

Ces groupes existent depuis 2011 et sont animés par deux médiatrices familiales formées à l’animation de ces groupes de paroles.

Contact : 03 29 81 36 25 ou mediationfamiliale@lespep88.org

Les fratries sont les bienvenues.

Tarif : 12.- euros par enfants si inscription

Avec le soutien de la Caisse d’Allocation Familiales des Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *