Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Le Thillot – Le rallye de La Vôge à la Montagne en images

image_pdfimage_print

12

L’association V.A.L.A. (Vôge Autos Légende Ajolaises) organisait le samedi 15 octobre 2016 une randonnée touristique automobile, de 145 kilomètres, ouverte à tous les véhicules, avec priorité donnée aux véhicules anciens et sportifs, dénommée « de La Vôge à la Montagne ». Elle proposait un très beau parcours à travers Les Mille-Etangs et le relief de la région du Thillot, établi sur le respect d’un itinéraire, avec un horaire indicatif basé sur une moyenne toujours inférieure à 49.90 km/h.

Il s’agissait d’une randonnée à parcours secret dont le départ avait lieu au Val d’Ajol, composée d’une 1ère étape de 75 kilomètres, d’une pause et d’une deuxième étape d’environ 70 kilomètres se terminant à Plombières-les-Bains.

Cette randonnée passait par Le Thillot, et à cette occasion, une quarantaine de voitures étaient en pause devant la mairie entre 15 h pour les premières et 17 h pour les plus attardées.

Les équipages restaient 30 minutes sur place pour se relaxer (obligatoire dans ce genre d’épreuve) et se voyaient offrir une petite collation par la municipalité.

Il ne s’agissait en aucun cas d’une épreuve de vitesse ou d’une épreuve sportive ou de régularité, les participants doivent respecter le code de la route. Une arrivée et une soirée au Casino Partouche à à Plombières-les-Bains clôtureront la journée.

Photographies : Claude Noël.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *