Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Centre de tri : 8 facteurs mutés vers Remiremont Avec les bonnes photos du centre de tri !

image_pdfimage_print

P1020681

La Poste va mettre en place une nouvelle organisation sur les secteurs de Vagney et de Remiremont. Elle adapte ses organisations aux volumes de courrier à distribuer tout en respectant la durée de travail des facteurs.

Cela se traduit concrètement par des changements de locaux pour 8 facteurs de Vagney et une activité quotidienne centrée sur la distribution du courrier colis. Il n’y aura plus de tri effectué en amont de leur tournée.

Selon sa direction, « Adapter ses organisations est indispensable pour La Poste afin qu’elle puisse continuer à garantir à ses clients la meilleure qualité de service et le développement de son chiffre d’affaires ».

L’entreprise doit faire face à la baisse des volumes de courrier distribués : au niveau national, les volumes de courrier baissent de 3 à 6 % par an. Une baisse de 50 % est prévue d’ici 2020 (par rapport à 2008).

Sur le secteur de Remiremont-Vagney, c’est 6 % de volumes de courrier en moins traités entre le 1er janvier 2015 et le 1er janvier 2016.

« Ce qui est pris en compte lors de la mise en œuvre d’une nouvelle organisation : les évolutions démographiques de chaque secteur, ainsi que le choix des clients d’envoyer leur courrier le plus souvent en milieu et fin de semaine » explique la direction de La Poste. Qui explique : « La nouvelle organisation mise en place n’a pas impact pour les clients. Le facteur passe toujours 6 jours/7 et respecte la mission de service public de La Poste :

–        Distribution du courrier inchangée : 6 jours/7 au domicile de tous

–        Garantie pour les clients que les tournées sont effectuées par des facteurs professionnels, y compris en cas d’absence inopinée ou de congés

–        Pas de modification dans l’implantation des boites postales. L’ « Accueil Clients » est maintenu avec une ouverture 9 h à 10 h et de 12 h à 17 h ».

Cette nouvelle organisation a été mise en place en concertation avec les facteurs et les élus du secteur. La Poste est ouverte au dialogue et à la concertation. Le directeur d’établissement reçoit régulièrement les organisations syndicales sur le sujet.




5 réactions sur “Vagney – Centre de tri : 8 facteurs mutés vers Remiremont

    1. JMV

      Vagney est une ville qui connaît une evolution positive et régulière du nombre de ses habitants.
      Il n’y a que sur le dernier recensement ou l’on peut constater un leger repli portant sur une cinquantaine de personnes.
      ( chiffres vérifiables sur Wikipédia.)

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *