Search
samedi 21 oct 2017
  • :
  • :

Vosges – Fronde des policiers : « Il y a une criminalité bien installée à Epinal »

P1230137

Une semaine après le début du mouvement de grogne des policiers, la colère ne faiblit pas. La manifestation a pris de l’ampleur suite à l’agression de quatre agents à Vitry-Châtillon.

policeLeurs collèges de l’Essonne ont été gravement blessés lors d’une attaque aux cocktails Molotov. A Epinal, ils manifestaient ce dimanche soir dans les rues de la cité des Images. Certains sont en uniforme, d’autres en civile avec un simple brassard fluorescent « police ». Les injures sont devenues le quotidien des policiers et des pompiers. « On se fait marcher dessus, on se fait lyncher et on n’a aucune défense. On demande des renforts humains et matériels. » explique un policier.

« Une criminalité bien installée à Epinal »

« Tous les jours on interpelle les mêmes personnes et on les relâche. Cela ne peut plus durer. On est à la limite de la rupture » explique un manifestant . Tous dénoncent le manque de moyens et une justice « trop laxiste » qui après arrestation, relâcherait trop souvent les délinquants.

 « Il y a une criminalité bien installée à Epinal. Aujourd’hui la cité est une plaque tournante de drogue pour les villages alentours. On arrête les délinquants avant de les relâcher » assure un fonctionnaire de police.

Pour ces policiers « il faut retrouver les valeurs qui sont aujourd’hui bafouées ». Le cortège s’est dirigé vers le monument au mort, place Foch avant d’entonner la Marseillaise. (vidéo ci-dessous).

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *