Search
lundi 23 oct 2017
  • :
  • :

Vosges – Trophées du développement durable : « L’urgence climatique est l’affaire de tous »

trophees-developpement-durable
Pour la deuxième année consécutive, le Conseil départemental des Vosges, a décerné ses trophées du développement durable au cours d’une cérémonie. Au fil de la soirée, 18 trophées ont été décernés. Ils valorisent les initiatives vosgiennes les plus remarquables en matière de développement durable.
 
Sur 41 initiatives présentées par des acteurs locaux, 18 ont été récompensées. Toutes ont pour objectif de relever un défi environnemental. Les trophées du développement durable récompensent les établissements scolaires vosgiens, les associations, les entreprises ou encore les élus qui ont mené tout au long de l’année, les meilleurs projets relatifs au respect de l’environnement.
 
Quatre catégories étaient proposées : biodiversité, climat, modes de production et de consommation responsables et vivre ensemble. « Vos actions soulignent ce que l’écologie doit être au quotidien comme facteur de développement » explique François Vannson.
 
Cette action sensibilise la population à la préservation de la nature. « L’urgence climatique est d’ailleurs l’affaire de tous et la préservation de la nature est devenue un des principaux sujets de préoccupation. Chaque étape, chaque petit pas est important. C’est la somme des efforts de chacun qui constituera la réponse globale pour notre planète » conclu le président du Conseil départemental des Vosges.
 
C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *