Search
lundi 11 déc 2017
  • :
  • :

WRC – Quentin Gilbert conclut sa saison au Pays de Galles

image_pdfimage_print

arton48346Quentin Gilbert et Renaud Jamoul, après un programme de sept rallyes en WRC 2, vont conclure leur parcours en Championnat du Monde cette saison au Pays-de-Galles. Récompense de leur performance globale au volant de la DS 3 R5 du Monte-Carlo au Tour de Corse, ils auront l’opportunité de rouler à bord de la DS 3 WRC, côtoyant ainsi les meilleurs pilotes du monde dans la catégorie reine.

Le Rallye de Grande-Bretagne, l’une des manches les plus emblématiques et les plus populaires du calendrier, sera l’épilogue de la saison de Quentin Gilbert en Championnat du Monde. Débuté en DS 3 R5 lors du Rallye Monte-Carlo, avec une troisième place à la clé, son programme en WRC 2 a ensuite emmené le Vosgien au Portugal, en Italie, en Pologne, en Finlande, en Allemagne pour se conclure en Corse, au sixième rang de la catégorie. Récompensé par Citroën Racing pour ce parcours, il sera au volant de l’une des DS 3 WRC. Ce sera sa première apparition au plus haut niveau du rallye mondial au volant d’une World Rally Car.

« J’ai hâte de découvrir ça et de disputer cette épreuve ! », s’enthousiasme le pilote de Châtenois. « J’ai déjà roulé deux fois dans une WRC mais en Championnat de France, ce sera complètement différent ici. Je suis très heureux d’avoir cette opportunité lors d’un rallye comme celui-ci, que j’apprécie énormément ; le parcours, l’ambiance, les conditions difficiles, tout me plait. Ça fait quatre ans que je roule en Championnat du Monde et, même si c’est ma première fois en WRC dans ce contexte, j’ai mes repères et je n’ai pas tout à découvrir. »

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *