Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

WRC – Quentin Gilbert, sixième du WRC 2 en Corse, est déjà tourné vers le Rally GB

image_pdfimage_print

arton48277

Quentin Gilbert et Renaud Jamoul ont connu un week-end difficile au Tour de Corse. Partis avec des ambitions légitimes, ils ont rencontré des problèmes mécaniques de bout en bout et n’ont jamais pu rouler au maximum de leurs possibilités. Toutefois, l’équipage de la DS 3 R5 du team DG Sport a su rallier l’arrivée et clôturer son programme en WRC 2 aux côtés de Citroën Racing. Leur performance tout au long de la saison leur permet aussi de valider leur participation au Rallye de Grande-Bretagne au volant d’une DS 3 WRC au sein du team Abu Dhabi Total WRT !

Débuté sous un ciel bleu, le Tour de Corse s’est montré clément en termes météorologiques pour Quentin Gilbert, mais pas d’un point de vue mécanique. En manque de confiance avec des réglages peu adaptés au terrain, Quentin a mal démarré dans l’ES1, avant d’enchaîner les pépins mécaniques et d’abandonner en liaison sur une panne d’alternateur, en fin d’étape. Retardé par une crevaison le deuxième jour, le Vosgien parvenait de nouveau à compléter toutes les spéciales du jour.

Lors de la troisième étape, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul effectuaient les deux dernières spéciales restant au programme, malgré des soucis moteur apparus la veille, terminant au sixième rang du WRC 2. Le podium de Porto Vecchio arrivait comme un soulagement pour le duo du team DG Sport. Il mettait ainsi un terme à un programme de sept courses en WRC 2 cette saison, avec comme meilleur résultat une troisième place lors du Rallye Monte-Carlo. Leur performance globale sur l’année leur permettait d’être récompensés par une participation au Rallye de Grande-Bretagne (27-30 octobre) au volant d’une DS 3 WRC du team Abu Dhabi Total WRT, aux côtés de Kris Meeke, Craig Breen et Stéphane Lefebvre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *