Search
lundi 21 août 2017
  • :
  • :

150 euros pour arrêter de fumer

canard

Vous voulez arrêter de fumer ? Depuis ce mardi 1er novembre, jour de lancement du « Moi(s) sans tabac », tous les Français ont le droit à un forfait de 150 euros pour acheter des substituts nicotiniques.

A compter du 1er novembre 2016, l’Assurance Maladie prend en charge, sur prescription médicale, les traitements par substituts nicotiniques (patch, gomme, pastille, inhaleur…) à hauteur de 150 € par année civile et par bénéficiaire.

Pour bénéficier de cette prise en charge, les substituts nicotiniques doivent être prescrits sur une ordonnance consacrée exclusivement à ces produits (aucun autre traitement ne doit figurer sur cette ordonnance). Ils doivent également figurer sur la liste des substituts nicotiniques pris en charge par l’Assurance Maladie.

Pour connaître la liste des substituts nicotiniques remboursables par l’Assurance Maladie et pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur ameli.fr/rubrique Vous êtes Assuré/Prévention-santé/L’arrêt du tabac.

Les médecins, les sages-femmes mais également, depuis le 27 janvier 2016, les médecins du travail, les chirurgiens-dentistes, les infirmiers et les masseurs-kinésithérapeutes peuvent prescrire les substituts nicotiniques. Les sages-femmes peuvent aussi les prescrire à l’entourage de la femme enceinte ou accouchée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *