Search
mercredi 18 oct 2017
  • :
  • :

La Bresse – La table ronde : le visage ou l’illusion du vrai

Nunco  autoportrait

A l’affiche de la Maison de La Bresse depuis la mi-septembre, l’exposition Vis à Vis, de Nunco, s’achève ce dimanche soir. Mais avant que le rideau ne tombe, une table ronde réunit trois artistes, Nunco, Annie Tremsal et Magali Bauer, sur le thème :  » Le visage ou l’illusion du vrai « , dimanche 13 novembre à 16 h.

Nunco est sculptrice, elle façonne des visages depuis plus de 30 ans, et ses créatures humaines ou hybrides ont toujours un visage qui nous interpelle.

Annie Tremsal est peintre, plasticienne, coach d’artistes, et le thème du visage la questionne dans sa pratique, dans son éthique, dans son rapport aux autres et à elle-même : envisager pour ne pas dévisager.

Magali Bauer est photographe, Portraitiste de France, et travaille principalement avec des bébés. La photographie peut sembler le médium de l’authenticité, mais n’est-ce pas qu’illusion ?

Représenter un visage est souvent considéré comme un des actes les plus difficiles en art… Mais que voit-on quand on regarde un visage ? Comment approcher le visage dans une démarche artistique ? Peut-on être honnête ? Comment la perception et la représentation du visage a-t-elle évolué à travers les âges ?

Ces questions, et bien d’autres que le public posera, pourront être abordées lors de cette table ronde animée par Xavier Battistella. Un rendez-vous immanquable pour les amateurs d’art, et qui intéressera aussi tous les curieux.

Pour rappel : L’exposition est ouverte tous les jours jusqu’au 13 novembre (entrée libre), 15 h – 18 h (lundi à vendredi) et 10 h 30 – 12 h 30 et 15 h – 18 h
(samedi et dimanche).

Table ronde : dimanche 13 novembre, 16 h, entrée libre. Durée : environ 1 h 30.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *