Search
vendredi 20 oct 2017
  • :
  • :

Chambre de commerce et d’industrie des Vosges – Le président Gérard Claudel veut créer une antenne dans l’Ouest vosgien

P1230988

La nouvelle équipe de la Chambre de commerce et d’industrie des Vosges a été constituée autour de son président, Gérard Claudel. A ses côtés, il pourra compter sur les 15 anciens élus depuis 2011 ainsi que sur les 14 nouveaux membres.

« Lorsque nous avons établi la liste « Entreprises et Territoires Vosges », nous avons souhaité qu’elle soit ouverte à toutes et à tous. » commente Gérard Claudel. Les 14 nouveaux membres sont des professionnels qui entreprennent dans les Vosges.
Dans cette équipe, on retrouve de nombreuses femmes. « Elles n’étaient que 5, elles sont désormais 11. Dans le réseau national des CCI, les femmes chefs d’entreprises représentent 30% du nombre total des membres élus. C’est deux fois plus qu’en 2010 » poursuit le président.
Une nouvelle antenne de la CCI dans l’Ouest vosgien
La CCI des Vosges veut mettre en place de nouvelles actions. Parmi celles-ci, l’implantation d’une nouvelle antenne dans l’Ouest vosgien dans laquelle les conseillers de la CCI seront au service des chefs d’entreprises pour les aider à développer leurs projets.
La CCI veut aussi développer à Epinal les services de digitalisation des entreprises.
Le tourisme est une activité maîtresse de l’économie vosgienne. La Chambre de commerce et d’industrie des Vosges souhaite créer la Maison de la montagne pour favoriser la formation de ces métiers spécifiques.
 
Le taux de participation à l’élection dans les Vosges était de 18,32%, ce qui place le département en tête des départements lorrains, de la région Grand-Est et national.

 

C.K.N.



Une réaction sur “Chambre de commerce et d’industrie des Vosges – Le président Gérard Claudel veut créer une antenne dans l’Ouest vosgien

  1. adrian

    le CCI devrait envisager un après liquidation pour soutenir et aider les petites entreprises en liquidation ; beaucoup s e retrouve complètement largués sans rien ni aide à la formation ;en France tout passe par la case pole emploi si vous ne faites pas partie du système on est complètement abandonné mais ils ne se souviennent pas que durant de nombreuses années ces entreprises ont bien graissé certains en ayant des charges énormes .et SVP les petits fours champagne à limiter .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *