Search
mardi 24 oct 2017
  • :
  • :

Dommartin-Lès-Remiremont – Une sorcière en tournée jeudi 24 novembre 2016

 

!cid_FB10700CDE824B3B8F3E642ACF9F12FA@Portable

Gaëlle Duhazé : lauréate du Prix Sorcières !

Une sorcière en tournée ! A l’initiative de la Commission Jeunesse Lorraine de l’Association des Bibliothécaires de France, Gaëlle Duhazé , auteure et illustratrice participe à une tournée dans les médiathèques lorraines du 21 au 25 novembre. Lauréate du Prix Sorcières 2016 dans la catégorie Documentaires pour l’illustration de l’ouvrage « Cité Babel » écrit par Pascale Hédelin paru aux éditions de l’Eléphant. Illustratrice de nombreux ouvrages depuis 2008, Gaëlle présentera son travail et proposera un atelier créatif aux enfants de l’école élémentaire de Dommartin-Lès-Remiremont.

Le Prix Sorcières : une histoire de 30 ans ! : Les Prix Sorcières, décernés depuis 1986 par l’association des librairies spécialisées jeunesse, en collaboration avec l’ABF depuis 1989, portent sur une sélection d’ouvrages pour la jeunesse ayant le plus marqué les professionnels dans leur pratique quotidienne. Cette sélection réaffirme le souhait des libraires et des bibliothécaires de proposer aux jeunes lecteurs des livres qui ne laissent pas indifférents, faits de larmes et de rires, de violence et de douceur, des livres pour se construire en toute liberté, en toute curiosité. La Médiathèque de la Porte des Hautes-Vosges collabore depuis de nombreuses années à cette sélection.

!cid_78B9D00B8A16495B9DBE793C087A545B@Portable

Cité Babel : Le livre est composé de quatre jeux de pages, chacun correspondant à un étage de l’immeuble. On peut donc voyager à travers lesimages, les histoires et les différentes familles pratiquantes. Chaque volet est prétexte à expliquer un point particulier, une coutume, une fête, une façon de se nourrir d’une des trois grandes religions monothéistes.

Quant à l’épicerie, on y rencontre, outre les locataires des étages supérieurs, des hindouistes, des bouddhistes et même un athée : Monsieur Félix !

Médiathèque de la Porte des Hautes-Vosges :

Dommartin-Lès-Remiremont le jeudi 24 novembre de 14 h à 16 h.

Renseignements au 03 29 22 50 01.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *