Search
dimanche 22 oct 2017
  • :
  • :

Eloyes – Une cagnotte pour aider une victime d’un AVC

3661306870284

Un appel à la solidarité est lancé pour un couple dont le mari à été victime d’un AVC en avril dernier. Ils ont besoin d’aide pour aménager leur maison dû au fort handicap, l’épouse frappe à toutes les portes mais quasiment aucune ne s’ouvre.

Il lui a été accordé de rentrer chez lui pour une période d’essai de six jours mais leur maison n’est pas du tout aménagée. Une cagnotte a été créée par Séverine Vaxelaire, une proche du couple, sur https://www.lepotcommun.fr/pot/t248dsu4 pour pouvoir récolter un peu de fonds avec l’accord de l’épouse.

« Soyons fous ! Si une personne donne un minimum de 5€ et que par bonheur d’autres suivent ce sens, cela serait formidable pour eux » se met à rêver l’initiatrice de l’opération.

 




2 réactions sur “Eloyes – Une cagnotte pour aider une victime d’un AVC

  1. GEHIN MARTINE

    Bonjour
    Il existe des aides pour pouvoir faire ce type d’aménagement dans une maison qui ne correspond plus aux capacités de la personne .dans un premier temps , contacter une AS(assistante sociale) , soit celle de votre secteur , soit celle du centre où est hospitalisé ce monsieur .Elle pourra vous donner des informations correctes et vraies sur ce que vous pourriez avoir comme aides financières pour les aménagements , elle vous donnera aussi les contacts avec les services spécialisés pour ce type de démarches ( ex contacter un ergothérapeute qui pourra venir voir quels sont les aménagements nécessaires pour la personne).La solidarité est vraiment bien , mais il ne faut pas se tromper quant aux travaux à faire pour aménager un logement pour une personne avec un handicap. Je pense vraiment qu’il y a moyen de trouver ce genre d’info en passant par l’AS de l’hôpital .Très cordialement

    répondre
    1. Vaxelaire Séverine

      Bonsoir, je me permets de répondre au nom de son épouse. Un/Une ergothérapeute est déjà venu chez eux pour pouvoir bien sûr voir ce qu’il faut faire dans la maison, c’est pourquoi j’ai lancé cet appel, son épouse sait tout les travaux qu’il y a à faire pour aménager la maison. Merci d’avoir écrit. Séverine

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *