Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

Une émission sur l’attractivité des Vosges

P1230921

Hier soir, tous les talents vosgiens étaient à l’honneur. Une émission sur l’attractivité du territoire a été tournée au centre des congrès d’Epinal.

Ce jeudi, une émission spéciale La vie en Vosges a été enregistrée au centre des congrès d’Epinal. C’est le journaliste Alex Taylor qui a animé le débat sur l’attractivité du département en présence de nombreux invités. Avec son accent anglais, il dirigé des débats avec cette question principale : « Dites-vous suffisamment que vous être fiers de votre département ? Est-ce qu’on le sait suffisamment en France et à l’étranger ? ».

L’émission a permis de mettre en lumière les richesses du département.Le président du Conseil départemental des Vosges, François Vannson a présidé la soirée. « Nous n’avons pas toujours les moyens de mettre en valeur notre beau département et ses atouts. Je souhaite que cette soirée soit la soirée de l’ensemble des vosgiennes et des vosgiens, qu’ils s’approprient cette soirée pour être des ambassadeurs du département. » explique-t-il.

Les plateaux se sont enchaînés avec des entrepreneurs, hôteliers, agriculteurs, sportifs, ou encore le directeur artistique du Théâtre du Peuple ou un guide en montagne … L’émission était diffusée en direct sur Vosges Télévision et sur Vosges.fr.

C. K.-N.




2 réactions sur “Une émission sur l’attractivité des Vosges

  1. froissard

    Vous avez dit attractivité des Vosges ?…… les services publics disparaissent . les commerces ferment les uns après les autres . les entreprises artisanales sont en difficultés ( charges- impôts et taxes-normes contraignantes) Les fleurons de l’industrie du textile et du bois ne sont pas en reste , et licencient à tour de bras . Nos élites sont sur une autre planète .elles ne voient pas la réalité . Vrai, nos Vosges ont des atouts . Il faut valoriser les jeunes talents et leur initiatives . Les intercommunalités doivent être l’occasion de penser projet de territoire, en développement solidaire et durable. les citoyens doivent s’inviter au débat pour leur avenir, qui ne doit plus dépendre des seuls politiques, discrédités par leur bilan .

    répondre
  2. Jhnk

    Regardez les photos du public présent et des personnes autour de la table (hormis 2 jeunes kayakistes): il n y’a que des vieux ! C est ça les Vosges? Ou est alors l attractivité ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *