Search
samedi 19 août 2017
  • :
  • :

Gérardmer – Coup de chaud sur le Grand Hôtel

grand-hotel-incendi-4

Nous préférons toujours parler du Grand Hôtel pour évoquer la qualité de son accueil et de ses tables. Malheureusement, l’établissement s’est fait une belle frayeur ce jeudi 17 novembre 2016 avec un départ d’incendie au sous-sol du secteur spa-piscine. Alertés aux alentours de 13 heures 30, les sapeurs pompiers de Gérardmer sont intervenus rapidement, épaulés par leurs confrères de La Bresse, Anould, Le Tholy et Golbey.

La grande échelle était de sortie ainsi que deux engins à pompe et une ambulance, sans oublier le SAV et une infirmière des sapeurs. Fort heureusement, le feu a été rapidement circonscrit, limitant ainsi grandement les dégâts et ne se propageant pas au reste de l’hôtel dont le fonctionnement ne s’en trouvera pas perturbé.

Aucun blessé grave n’est à déplorer, seules cin personnes ont inhalé un peu de fumée. Le poste de commandement mené par le chef de colonne Frédéric Thiolière a donc su répondre avec efficacité à cette situation qui n’a pas dégénéré. Ouf de soulagement au sein de l’établissement qui pourra toujours accueillir sa clientèle dans de bonnes conditions avec notamment le début des vacances de Noël d’ici quelques semaines !

Photographies : S. Charissou.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *