Search
mardi 12 déc 2017
  • :
  • :

Gérardmer – Quid de la 48ème Fête des Jonquilles ?

image_pdfimage_print
Jean-Claude Ruer a pris la parole lors de l’assemblée générale de Gérardmer Animation.

Jean-Claude Ruer a pris la parole lors de l’assemblée générale de Gérardmer Animation.

A l’occasion de l’assemblée générale de Gérardmer Animation,  le maire de Gérardmer ainsi que le représentant de la SDF, Jean-Claude Ruer, ont été interrogés sur l’avenir de la 48ème Fête des Jonquilles.

En effet, l’événement reste malheureusement sous le coup d’une annulation de la part du préfet qui est et restera l’unique décideur. Les multiples événements de Paris et de Nice ont changé la donne pour les rassemblements de grande envergure telle que notre bonne vieille fête. Et malgré la volonté du maire Gérômois et de la Société des Fêtes de Gérardmer, la Perle des Vosges va devoir croiser les doigts jusqu’à la dernière minute ou presque puisqu’elle n’aura tout simplement pas son destin entre les mains.

« Nous avons eu une première réunion avec le directeur de cabinet du Préfet. Nous devons faire face à des instructions strictes, des restrictions fortes pour la Fête des Jonquilles. Je pense qu’il va falloir assouplir certains points concernant ces restrictions sinon ce ne sera pas possible. Mais sachez que, pour moi, il est inconcevable d’annuler cette manifestation et que la municipalité fera tout ce qui est en son pouvoir pour la Fête des Jonquilles ait lieu »  précisait ainsi Stessy Speissmann.

Même son de cloche chez Jean-Claude Ruer : Le préfet a un cahier des charges précis auquel nous devons répondre. Nous ferons plusieurs propositions pour y répondre et apporter une sécurité optimale. Cela peut évoluer, nous pourrons être amenés à changer beaucoup de choses, tout en sachant que le risque zéro n’existe pas, vous le savez tout comme moi. On est à l’abri de rien, d’autres événements peuvent survenir d’ici là, on ne sais jamais ce qui peut arriver malheureusement… Mais il y va de la vie de la SDF, du tissu économique et associatif local. » Vous l’avez compris, Ville de Gérardmer et Société des Fêtes sont en pleine réflexion concernant la sécurité de la 48ème fête qui aura lieu (soyons optimistes que diable !!!) le 9 avril 2017.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *